42- Des catholiques au grand coeur face au SIDA Catholic Community

Un groupe communautaire catholique fait cavalier seul face à la communauté gaie
Le Catholic Community Service va même jusquʼà organiser un camp pour séropositifs
Imaginez ma surprise quand jʼai découvert, tout à fait par hasard lors de recherches sur Internet, quʼun groupe de catholiques montréalais avait à coeur le sort des personnes séropositives et sidéennes dans un contexte religieux difficile pour lʼÉglise justement face à cette maladie et la communauté homosexuelle en général.
Le Catholic Community Services nʼest pas une nouvelle organisation, il existe en fait depuis plus de 70 ans et commençait à offrir ses services sous le nom de bureau dʼaide sociale catholique, dans les années 30. Ses buts et objectifs sont sympathiques et incluent le bien-être des personnes vivant avec le SIDA.
1857, de Maisonneuve O. Montréal.
514-937-5351
À titre dʼexemple, le CCS organise au mois de septembre un camp dʼune semaine, dans le nord de Montréal, pour les personnes vivant avec le VIH et on y fait de la formation et du soutien. Il sʼagit définitivement dʼune oeuvre qui tranche avec la sévérité de lʼÉglise catholique du Québec qui, depuis quelques années, ne se gêne pas pour venir dire aux Canadiens comment gérer leur vie sexuelle chez eux. Le Point nʼa pas été en mesure de vérifier les conditions dʼadmissibilité à ce camp dʼune semaine ni les coûts, sʼil faut payer, etc. Mais nous invitons les lecteurs concernés à vérifier directement auprès de lʼorganisme et de nous rapporter leurs observations à lepoint@le-national.com.