43- Vague de suicides et de violence au Québec Foutez donc la paix aux ados!

Les ados du Québec se suicident de toutes les façons possibles: Le Point sʼadresse aux jeunes.
À la fin de lʼété, nous apprenions tous avec stupéfaction que deux jeunes garçons de 14 ans sʼétaient suicidés près de Montréal, suivis dʼun troisième quelques jours plus tard. Un pacte de suicide aurait été concocté par les deux jeunes garçons mais ce que ne dit pas lʼhistoire, ni la famille dʼailleurs, cʼest la cause de ces suicides.
Nous savons tous grâce à de nombreuses études sur la question que la découverte de lʼhomosexualité chez certains jeunes hommes les portent à la dépression et que cette dépression serait en cause dans de nombreux suicides au Québec. Est-ce que ces deux jeunes adolescents vivaient une relation amoureuse secrète? Est-ce que lʼhomosexualité serait la cause de ces décès? Nous le saurons peut-être un jour.
La question se pose aussi pour le massacre du collège Dawson en septembre qui aura été fatal pour une jeune fille et lʼagresseur fou. Dans le cas présent, lʼhomosexualité du tireur fou ne semble pas être invoquée mais il reste néanmoins que cet épisode de la vie des jeunes du Québec met encore une fois en évidence le problème des jeunes dans la société dans laquelle nous vivons.
Un troisième élément vient de faire surface à la mi-septembre qui confirme non seulement que les jeunes du Québec souffrent terriblement,
mais que les ressources ne sont pas là pour leur venir en aide. Lors de la journée de la marche de la fondation Farha, on annonçait les dernières statistiques démontrant que le taux de SIDA était en nette progression au Québec, que 30% des nouveaux cas de SIDA concernaient des jeunes de moins de 25 ans. Cʼest donc dire que la maladie infecte un jeune de moins de 25 ans sur trois nouvelles personnes infectées chaque jour, au Québec. Il sʼagit dʼun drame humain qui nous oblige à revoir lʼensemble de la question “prévention” puisque 90% de ces nouveaux cas chez les jeunes sont dans la communauté gaie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 1 =