44- Trois-Rivières homophile

Cette renaissance de la communauté gaie de Trois-Rivières est un baume réconfortant pour les gais et lesbiennes qui devaient se rendre soit à Montréal ou Québec pour sortir, sʼamuser ou simplement draguer. Si Trois-Rivières renaît, Le Point embarque et propose ces quelques adresses utiles…
Par:
Roger-Luc Chayer
Photo:
Google.images
Article
Actualités
Découverte
Résumé:
La communauté gaie de la grande région de Trois-Rivières semble renaître de ses cendres depuis lʼarrivée du Look resto pub et dʼinvestissements importants.
Revue Le Point édition no.44 33
Tout le monde sait maintenant quʼà Trois-Rivières, un nouveau club resto pub a ouvert ses portes à la communauté gaie et ses sympathisants. On dit même que la clientèle y serait très «hot» et quʼon y trouverait facilement des amis vu lʼambiance décontractée, de classe métropole et surtout aussi à un concept piste de danse, bouffe et jeunesse.
Dʼautres services sont offerts à la communauté gaie dans la région de Trois-Rivières comme le Gay-Ami, Groupe de discussion pour personnes homosexuelles qui propose des rencontres et des événements de socialisation. On peut les rejoindre au (819) 373-0771.
Les Émotifs Gais Anonymes offrent aussi du support aux personnes de la région et on ne peut communiquer avec eux que par courrier électronique à infotr@emotifs-anonymes.org
La Maison RE-NE offre de lʼhébergement pour personnes atteintes du SIDA ou du VIH, leur adresse courriel étant maison.re-ne@tr.cgocable.ca alors que lʼAssociation SIDACTION offre de lʼaide aux personnes atteintes. On peut en savoir plus sur les services offerts à Trois-Rivières par SIDACTION en visitant le site Web http://www.sidaction-troisrivieres.ca.
Les groupes gais sont toujours bien représentés dans les établissements scolaires et universitaires à Trois-Rivières, il suffit de sʼinformer auprès du secrétariat des établissements suivants pour en savoir plus:
CEGEP de Trois-Rivières (819) 376-1721 ou site Internet http://www.cegeptr.qc.ca/accueil/
Université du Québec à Trois-Rivières (819) 376-5011 ou site Internet http://www.uqtr.ca/
Les adeptes de la technologie Undernet Web, les Internet Relay Chat, pourront trouver une vaste liste de canaux gais régionaux sur le portail de Netgai au http://www.netgai.com/internet/irc/. Il ne faut surtout pas oublier de mentionner que les CLSC du Québec et ceux de Trois-Rivières offrent une vaste gamme de services sʼadressant aux personnes homosexuelles
autant en matière de santé, de sexualité que de problèmes sociaux liés à lʼhomosexualité. Les CLSC offrent leurs services gratuitement et confidentiellement, les jeunes peuvent donc profiter de ces avantages sans devoir en informer leur famille.
CLSC Les Forges
500, rue Saint-Georges
Trois-Rivières (Québec)
Tél. : (819) 379-7131