71- Palmarès et nouvelles touristiques Le tourisme gai est très rentable…

Par Veryfriendly.fr
Photo Cairns.com

Classement Tourisme LGBT 2010 : quelle est la destination la plus sexy ?

Paris a perdu de sa suprématie : couronnée en 2009, elle n’est pas nommée par l’édition 2010 du «TripOut Gay Travel Awards», sorte d’oscars pour les sites touristiques gays.

Les autres villes en lice : Rio, Tel Aviv ou Barcelone. Il faut dire qu’avec de telles destinations l’exotisme est au rendez-vous, mais nous allons le voir, ce n’est malheureusement pas toujours le cas pour le reste de la sélection.

Élue meilleure destination gay l’an dernier, Rio aimerait renforcer sa position comme escapade gay et branchée. C’est d’ailleurs un parti pris affirmé par Antonio Pedro Figueira de Mello, secrétaire au tourisme à Rio. Ville accueillante et festive, Rio bénéficie déjà d’une aura sexy et chaleureuse pour les hétérosexuels. Se positionner sur ce secteur, c’est assurément s’ouvrir un marché prometteur.

Rio affronte Barcelone, Tel Aviv et Key West, Las Vegas et Palm Springs, soit trois villes pour les États Unis et la très étonnante présence de Tel Aviv.

On remarque que les destinations classiques comme  Punta Cana ne sont pas sélectionnées alors que les villes représentent une très large part de la sélection.

La France a donc été tout bonnement écarté du classement bien que l’hôtel Park Hyatt , sur la place Vendôme à Paris, figure dans la catégorie «meilleur hôtel pour les gays».

Le processus de l’élection de la ville la plus sexy

Ce sont des journalistes et voyagistes LGBT qui présélectionnent les destinations et le public vote sur le site dédié Trip Out Gay Travel.

Meilleure destination internationale:
– Berlin
– Buenos Aires
– Londres
– Madrid
– Montréal
– New York

On remarquera que  Montréal  figure toujours en bonne place des classements LGBT, notamment grâce à l’attractivité du Le Village, le quartier gay le plus animé d’Amérique du Nord. A cet égard, l’absence remarquée de San Francisco surprend à plus d’un titre. Parmi ces destinations, il n’y a donc aucun lieu de villégiature tropical, pas plus que dans les nouvelles destinations dont on retrouve la liste ici.

Meilleure nouvelle destination:
– Dallas, Texas
– Mexico
– Reykjavik
– Tel Aviv
– Toronto
– Cambodge

Tourisme gay : la Nouvelle Orléans publie un guide
Par Tourmagazine.fr

La Nouvelle-Orléans lance un nouveau guide à destination de la clientèle gay baptisé “The Navigaytour New Orleans”.

Il s’agit d’un ouvrage de 32 pages présentant les principaux points d’intérêts que la ville offre et recommande aux touristes gay.

Sont  inclus en particulier des recommandations en termes d’événements, activités, restaurants, bars, boites de nuit, hôtels, et des suggestions de quartiers branchés, lieux de rencontres de la communauté.

Italie: cri d’alarme de la communauté gay
Par Lefigaro.fr

Arcigay, principale association de défense des droits des homosexuels en Italie, a lancé aujourd’hui un cri d’alarme contre “une escalade” des agressions homophobes, demandant au parlement de légiférer pour lutter contre ce phénomène.

Dans un communiqué, Arcigay dénonce “la violence quotidienne qui frappe les homosexuels, les lesbiennes et les transsexuels, leurs familles et leurs amis dans notre pays”.

“La commission Justice examine un projet de loi sur ce phénomène. Il est urgent et nécessaire que la commission auditionne les associations italiennes” de défense des droits des homosexuels, bisexuels et trans, affirme dans le communiqué le président de l’association, Paolo Patanè.

Arcigay demande “l’extension de la loi Mancino aux actes homophobes” et contre les transsexuels, “l’unique instrument adéquat pour fournir une réponse législative, car la loi Mancino dispose d’un dispositif de sanctions efficace et favorise les mesures de prévention”.

La loi Mancino, votée en 1993, condamne les gestes, actions et déclarations liées à l’idéologie nazie et fasciste, ayant pour but l’incitation à la violence et à la discrimination pour motifs raciaux, ethniques, religieux ou de nationalité.