Canon envisage d’en arrêter la production

TOKYO (Reuters) – Canon envisage lʼarrêt du développement de nouveaux appareils photos argentiques pour se concentrer sur le numérique, déclare jeudi un porte-parole du groupe japonais. Le numéro un mondial des appareils photos numériques a expliqué quʼil évaluerait sʼil est nécessaire de continuer à développer des modèles argentiques compact et reflex en raison de lʼétroitesse de ces segments de marché.
Mais en attendant, le groupe japonais a assuré quʼil continuerait de produire et de vendre les modèles actuels et ne prendrait une décision définitive quʼen fonction de la demande. La décision de Canon fait suite à lʼannonce en début dʼannée de son concurrent Nikon qui a décidé dʼarrêter la production de la plupart de ses modèles traditionnels, à lʼexception de quelques produits professionnels.
Konica Minolta Holdings avait également annoncé auparavant quʼil arrêterait la photo argentique, un marché sur lequel il perdait de lʼargent en raison de la faible demande et de la concurrence acharnée.
Le marché de lʼimagerie argentique est en chute libre depuis quelques années en raison du succès des appareils numériques, qui peuvent prendre et stocker des centaines de photos sans pellicule.