…de l’infaillibilité du Pape

Rien n’est plus effrayant dans la société que de savoir qu’un chef d’état a l’intime conviction qu’il est infaillible, qu’il est parfait et que tout ce qui vient de lui est inattaquable! Il en existe pourtant un qui vit encore en 2009 et ce n’est pas Adolf Hitler, Staline ou un ayatollah perdu dans le désert, il est le chef reconnu du plus petit état du monde, et légalement représenté à l’ONU. Cet homme est le Pape Benoît XVI et son pays est le Vatican.
Tout a commencé par un appel laissé sur le répondeur téléphonique du Point à Montréal, d’un monsieur deBlois, qui n’avait pas aimé que le Point questionne la position du Pape sur les condoms et qui concluait que le Pape ne pouvait se tromper puisqu’il était infaillible! What the Hell? Bénowa Seize, le chef spirituel des pédophiles de Dieu, celui à la tête d’une nation qui s’est excusée nombre de fois pour ses folies et ses crimes du passé comme l’abandon des juifs pendant la seconde guerre mondiale, les tortures faites aux hérétiques, les abus des prêtres pédophiles modernes et récemment au Québec, les mauvaises décisions “terriblement tristes” de l’église face aux autochtones.
Cet être serait infaillible? What the Hell? Je n’y crois pas et Dieu merci je n’ai pas à y croire. Que l’on tente de me faire passer un chef d’état, un type comme moi et vous comme étant un être infaillible parce qu’il se promène en robe blanche, qu’il est le chef spirituel de 800 millions de crédules comme lui et qu’il n’a de pouvoir que sur le bout de pain sec que l’on voudra bien vous mettre dans la bouche, ça, on ne m’y prendra pas. Les prêtres sont faillibles comme tout le monde, comptez les pédophiles dans l’église… Les évêques sont faillibles comme tout le monde, regardez le Cardinal Ouellette de Québec qui prêche encore la parole du moyen-âge. Les Papes sont tout aussi faillibles que vous et moi, ils sont nés de femmes, mangent et rotent comme vous et moi et franchement, s’ils se croient eux-mêmes dans leur power-trip, qu’ils aillent en enfer car je ne suis pas de ces brebis aveugles qui se contentent de la parole du Christ en guise de repas!