«DIEU» LUI TOMBE SUR LA TÊTE

Le tribunal du net

Le politicien, lobbyiste et prêcheur chrétien Anthony Perkins est bien connu en Amérique pour ses positions ultraconservatrices en ce qui concerne la famille. Il revendique sa position ferme anti-gay et va jusqu’à dire que les homosexuels sont la cause des catastrophes naturelles qui s’abattent dans le monde, puisqu’il s’agit de la vengeance de Dieu à leur égard. Mais la nature en a décidé autrement pour Tony Perkins qui a connu un événement, qui si on suivait ses théories, nous amènerait à nous poser bien des questions à son sujet.

Anthony Perkins est le président du Family Research Council, un groupe de lobby anti-gay. Il déteste tellement les homosexuels qu’il prétend que Dieu va les punir. Selon lui, les homosexuels seront anéantis un à un par des catastrophes naturelles. Mais devinez ce qui est arrivé à sa belle maison du sud de la Louisiane alors que des pluies torrentielles tombaient dans la région? Elle a été complètement inondée, ensevelie sous les coulées de boue et les eaux sales. Bien sûr, il n’est pas bon de se moquer du malheur des autres, mais c’est tout de même ironique de voir que la nature lui a joué un mauvais tour.

Deven Green, une humoriste canadienne connue pour son personnage caricatural de Betty Bowers, une chrétienne conservatrice, s’est moquée de lui sur Twitter : « Cher Tony Perkins, le Seigneur a détruit votre maison dans une inondation ? Vous savez ce que vous êtes si on fait l’analogie avec Noé ? » Dans l’émission de radio qu’il anime, Tony Perkins a, quant à lui, qualifié ce qui lui était arrivé de catastrophe « aux proportions bibliques ». Il a précisé que lui et toute sa famille avaient dû vivre dans une caravane pendant 6 mois, en attendant que la maison puisse être réaménagée. Mais il a aussi expliqué à l’antenne que cette fois-ci, il ne s’agissait pas d’une punition de Dieu car il n’y avait pas de gays sous son toit. Par contre, cela a servi « d’incroyable exercice spirituel qui a permis de passer à un niveau supérieur sur le chemin qui mène à la grâce du Dieu tout puissant ».

Qu’est-ce que l’hyperreligiosité?
(Wikipédia.org)

L’hyperreligiosité est définie par un intérêt pathologique pour la religion. Les individus atteints de troubles neurologiques peuvent présenter des modifications du comportement religieux comme des délires religieux sous forme d’hallucinations auditives telles la voix de Dieu, une sensation corporelle anormale ou douloureuse à caractère souvent hallucinatoire pouvant perdurer plusieurs années. Elle peut se manifester sous forme de troubles psychotiques à contenu religieux comme le délire d’identité ; l’individu se prenant pour un personnage mythologique ou prophétique ou encore sous la forme de posture catatonique comme la crucifixion. Des délires religieux comprenant la conversion religieuse, la lecture compulsive de livres sacrés, l’hypergraphie sur les thèmes religieux ont également été décrits dans l’épilepsie temporale. Plusieurs auteurs établissent une relation comportementale entre l’hyperreligiosité et les troubles obsessionnels compulsifs (TOC). En effet, ces comportements sont associés au « lavage » des péchés, à la «purification» de l’âme, soit un déplacement du lavage à l’abstraction qu’est la moralité. Ce type de pathologie associe également souvent une peur de la « faute » ou de l’« erreur » soit un TOC de vérification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − sept =