Entrevue avec la défunte auteure française Caroline Gréco sur son oeuvre. 3 novembre 2007

Entrevue Caroline Gréco

Écouter l’entrevue ici

Gay Globe

« Julien, toi qui préfères les hommes » et « À Dieu Julien » sont deux livres qui explorent des thèmes importants liés à l’identité, à l’amour et à la sexualité, en se concentrant sur l’expérience d’un personnage nommé Julien.

  1. « Julien, toi qui préfères les hommes » : Ce livre aborde le parcours de Julien, un jeune homme qui se confronte à son identité sexuelle et à son orientation homosexuelle. Il explore les luttes et les défis auxquels Julien est confronté alors qu’il tente de s’accepter et de trouver sa place dans un monde souvent hostile envers les personnes LGBTQ+. L’histoire met en lumière les questions de l’acceptation de soi, de la famille, de l’amitié et de l’amour dans le contexte de l’homosexualité.
  2. « À Dieu Julien » : Ce livre semble explorer la suite du parcours de Julien, peut-être dans un contexte plus mature ou avancé de sa vie. Le titre « À Dieu Julien » suggère une certaine finalité ou un adieu, ce qui pourrait indiquer une évolution ou une transformation dans la vie de Julien. Il est possible que ce livre examine les défis continus auxquels Julien est confronté en tant que personne LGBTQ+, ainsi que ses relations interpersonnelles et son cheminement personnel.

Ces deux livres semblent offrir une perspective nuancée sur les expériences LGBTQ+ et sur les luttes personnelles et sociales auxquelles sont confrontées les personnes qui naviguent dans ce domaine. Ils peuvent également servir de sources d’inspiration et de soutien pour ceux qui se retrouvent dans des situations similaires à celles de Julien, en offrant des récits réalistes et empathiques sur la quête d’identité et d’acceptation de soi.