Film comédie: The Gay Deceivers (1969) V.o. anglaise

Image

VOIR LE FILM ICI

Danny et Elliot sont deux amis qui essaient d’échapper à la conscription en faisant semblant d’être gays. Ils sont placés sous surveillance par l’armée et doivent maintenir cette imposture. Ils emménagent dans un immeuble d’appartements gays et essaient de se fondre parmi les résidents, tout en essayant de maintenir leurs relations romantiques avec des femmes et de ne pas se faire prendre par l’armée.

Dans l’immeuble, ils rencontrent leur propriétaire Malcolm et son mari Craig. Tout au long de l’histoire, Malcolm et Craig tentent de donner des conseils à Danny et Elliot en se rappelant quand ils étaient un jeune couple. Au début, Danny et Elliot rejettent Malcolm et Craig comme « deux fruits » et essaient de jouer le jeu pour maintenir leur supercherie. Mais ils commencent à voir Malcolm et Craig comme de bonnes personnes et commencent à remettre en question ce qu’on leur a enseigné sur les homosexuels.

Bien que ce ne soit pas pleinement exploré et seulement suggéré, Elliot pourrait être dans le placard et remettre en question sa sexualité alors qu’il devient plus à l’aise en adoptant un mode de vie gay, ce qui crée une certaine tension entre lui et Danny. Il est incapable de maintenir des relations avec des femmes et elles finissent désastreuses. Après s’être disputé avec Danny, Elliot entre sciemment dans un bar gay puisqu’il se sent désormais plus à l’aise là-bas et laisse un homme lui acheter des verres et flirter avec lui. Après que l’homme ait tenté de passer à l’acte, Elliot frappe l’homme puis quitte le bar dans une rage confuse, ne sachant pas ce qu’il ressent. Plus tard, lors d’une soirée gay organisée par Malcolm et Craig, il tente de coucher avec une drag queen avant d’être découvert par l’investigateur de l’armée qui le suivait.

Même après que le duo soit découvert, ils ne sont pas enrôlés dans l’armée : les enquêteurs de l’armée chargés de les surveiller sont eux-mêmes gays et essaient d’empêcher les personnes hétérosexuelles d’entrer dans l’armée.