Une étude menée par des médecins de la clinique médicale l’Actuel, de Montréal, semble avoir trouvé une oreille attentive auprès des communautés scientifiques qui s’intéressent à la lutte au SIDA.
Dans un communiqué que la clinique fait paraître, mercredi, il est écrit que l’étude menée par le Dr Benoît Trottier auprès de 100 patients démontre qu’il est possible de diminuer le nombre de médicaments pris par des personnes infectées qui résistent à la trithérapie.
Réjean Thomas, médecin fondateur de la Clinique médicale l’Actuel, signale que l’hypothèse reste à confirmer avec d’autres études, mais il rappelle que si l’efficacité du traitement n’est pas directement proportionnel au nombre de médicaments pris, cela aura des conséquences énormes pour les malades, les scientifiques et les gouvernements dans le monde.
Le Dr Thomas ajoute que médication trop forte peut avoir de mauvaises conséquences pour la toxicité et les effets secondaires chez les patients.
L’Actuel affirme que son étude est jugée très pertinente par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et qu’elle a été citée dans le “Medscape Medical News”.