
Cancer.ca
Un facteur de risque est quelque chose qui accroît le risque d’apparition d’un cancer. Ce peut être un comportement, une substance ou un état. La plupart des cancers sont attribuables à de nombreux facteurs de risque. Mais il arrive que le cancer du testicule apparaisse chez des hommes qui ne présentent aucun des facteurs de risque décrits ci-dessous.
Les experts ne peuvent dire avec certitude pourquoi le nombre de nouveaux cas de cancer du testicule diagnostiqués chaque année (incidence) a augmenté de façon régulière au cours des dernières décennies. Le cancer du testicule est le cancer le plus courant chez les hommes âgés de 15 à 29 ans. Le nombre d’hommes ayant reçu un diagnostic de cancer du testicule est faible avant la puberté, augmente de façon significative après l’âge de 14 ans, atteint un pic vers l’âge de 30 ans et diminue jusqu’à l’âge de 60 ans environ. Le cancer du testicule est plus courant chez les Blancs que chez les hommes d’origine africaine ou asiatique. Ce cancer affecte le plus souvent les hommes de statut socio-économique élevé. Les éléments suivants sont des facteurs de risque du cancer du testicule. La plupart des facteurs de risque connus et possibles ne sont pas modifiables. Cela signifie que vous ne pouvez pas les changer. D’ici à ce qu’on en sache davantage sur ces facteurs de risque, il n’y a pas de façon spécifique de réduire votre risque.
Les facteurs de risque sont habituellement classés du plus important au moins important. Mais, dans la plupart des cas, il est impossible de les classer avec une certitude absolue. Les chercheurs ont étudié la vasectomie, les blessures au testicule, le tabac, l’alcool et l’alimentation. Ils ont constaté qu’il n’existe aucun lien entre ces facteurs et un risque accru de cancer du testicule. Des preuves convaincantes permettent d’affirmer que les facteurs suivants font augmenter votre risque de cancer du testicule.
1- Testicule non descendu
dans le scrotum;
2- Antécédents familiaux de
cancer du testicule;
3- Antécédents personnels
de cancer du testicule;
4- Dépôts de calcium dans le testicule;
5- Grande taille à l’âge adulte;
6- Troubles de la fertilité;
7- Puberté précoce;
8- Exposition aux pesticides;
9- Infection au VIH ou sida;
10- Fumer du cannabis;
11- Exposition prénatale aux œstrogènes;
12- Syndrome de Klinefelter;
13- Exposition au DDT;
Lors d’un examen de dépistage des ITSS, demandez au praticien de dépister aussi ce type de cancer.
Facebook menace de fermer la page de Paul Mukendi
Selon Radio-Canada – Ces derniers mois, Paul Mukendi s’en est pris à de nombreuses reprises aux homosexuels, les accusant d’être responsables de ses déboires judiciaires au Canada. Il invite désormais ses admirateurs à le suivre sur le réseau social qui sera bientôt lancé par Donald Trump. Le réseau Truth Social n’a cependant pas encore été officiellement lancé.