LE COURRIER DES LECTEURS #152

OMG, je ne savais pas q’une des plus belles d’Alfred Hitchcock était toujours vivante, Gay Globe est toujours à l’affût de la nouvelle la plus inusitée. Merci.

Marie-Lynn A., Saguenay

Salut Marie-Lynn, c’est notre mission et notre passion. Merci pour votre message.

Roger-Luc Chayer, éditeur

Suite à votre article sur le Sauna Carpediem de la Rive-sud de Montréal, j’ai décidé d’aller le visiter et franchement, j’y ai passé un samedi après-midi très agréable, je m’y suis même fait un nouvel ami. Si je vous écris, c’est que je ne savais pas qu’il était encore ouvert. 

Mike C., Montréal

Salut Mike, nous savons que tous ne lisent pas les mêmes médias LGBTQ+ et le but de notre article était de faire parler de cet établissement auprès d’un nouveau lecto-rat, de lecteurs différents qui pouvaient bénéficier de l’information, surtout que ce sauna est le seul en dehors de Montréal, jusqu’à la frontière américaine.

Roger-Luc Chayer, éditeur

Hi Roger-Luc, I love your magazine, I even take it with me when I travel out of Québec. I was wondering, given the quality of your articles, if you had the possibility of producing a few pages in English? This would interest a good number of English-speaking readers.

Andy B., Westmount

Hi Andy, thank you for your question. We’ve tried it before, about 15 years ago, but the problem was the advertisers. It was very difficult to find advertisements that had to comply with Law 101, that is, 2/3 in French and 1/3 in English. Advertisers did not want to pay for advertising French content on English pages and this has a certain logic.

However, the Gay Globe Group offers an alternative to this. We offer a free news wire with an English component at Gayglobe.net/category/spot and most of the magazine’s articles are translated there. Awesome is it?

Roger-Luc Chayer, éditeur

Géniale la chronique juridique sur les couples, je n’en savais rien et je réalise que je suis dans le trouble avec le fisc québé-cois!!!!

Luc V., Saguenay

Vous n’êtes pas le seul, Luc, à réaliser qu’après seulement un an, deux personnes qui vivent à la même adresse peuvent être considérées comme conjointes et pourraient devoir refaire leurs impôts.

Roger-Luc Chayer, éditeur

Salut Gay Globe, je tenais à vous rendre hommage pour le support que vous avez envers la cause du VIH depuis longtemps. Et plus personnellement, j’adore vos chroniques sur l’histoire des personnes homosexuelles du passé. C’est impres-sionnant de savoir que des gens auxquels on peut s’identifier ont tant fait par le passé.

Jean V., Montréal

Merci Jean, c’est sympathique de souligner notre implication avec cette maladie qui touche tant d’hommes gais et qui brise encore aujourd’hui tant de vies. La chronique des grands LGBT du passé qui ont fait l’histoire me passionne aussi personnellement et il est important d’en parler surtout parce que les jeunes qui se découvrent gais ont besoin d’exemples et ont aussi besoin de savoir que des grands personnages du passé ont aussi été gais. 

Roger-Luc Chayer, éditeur

Dans votre plus récente édition du magazine, vous mentionniez la malhon-nêteté de Facebook avec un exemple concret, mais avez-vous remarqué la multiplication récente des annonces sponsorisées frauduleuses que Facebook accepte de passer? Vous devriez en parler, merci pour tout.

Anne-Marie L., Terrebonne

Bonjour Anne-Marie, j’ai effectivement remarqué la très grande tolérance récente de Facebook face à des centaines d’annon-ces justement sponsorisées et cela est agaçant sachant que l’entreprise tolère ça uniquement pour le profit.

Par exemple, ce que je vois passer entre 20 et 30 fois par jour sont des publicités qui annoncent qu’Elon Musk a lancé une nouvelle monnaie, qu’en investissant 250$ vous ferez 4000$ de profit PAR JOUR, ou une autre qui dit que le Premier ministre de l’Ontario a fait une annonce qui fait paniquer les ontariens qui se ruent aux guichets automatiques pour retirer leurs épargnes.

C’est à n’y rien comprendre. Imaginez si Gay Globe se mettait à publier ces pubs rien que parce que ça rapporterait $$$, quelle réputation aurions-nous auprès de la société en général? Afin de nuire un peu à ces campagnes, je signale leur contenu comme trompeur en espérant que ça diminuera leur fréquence…

Roger-Luc Chayer, éditeur

J’ai beaucoup aimé votre série d’entrevues sur les acteurs et partenaires du magazine pendant la COVID, je trouvais cela inspirant et personne d’autre ne l’a fait. Bravo pour votre initiative.

Manon H., Verdun

Merci pour ce sympathique message. En effet, nous voulions justement inspirer les lecteurs sur ce qui a été fait pendant la pandémie par certains de nos partenaires. J’ai moi-même été fasciné par la force et la résilience de certains et je voulais le partager.

Roger-Luc Chayer, éditeur