Le drame haitien vécu actuellement par ce pays, suite au tremblement de terre qui a dévasté la capitale la semaine dernière, nous touche tous ici à Gay Globe Magazine de façon toute particulière. Notre média, s’adressant à la communauté gaie, a toujours eu un lien privilégié avec les personnes de cette communauté. À une certaine époque même, 50% du personnel était d’origine haitienne et il s’agissait d’employés de très haut niveau qui contribuaient avec passion à une publication gaie et ce, même si dans certains cas, ils n’étaient pas gais.
Encore aujourd’hui, nous sommes très inquiets car nous ne savons pas ce qu’il est advenu de ces employés, est-ce qu’ils sont sains et saufs ici à Montréal? Nous n’en savons rien.
Contrairement à ces pseudo-coopérants qui prétendent servir ce pays en empochant un salaire et en se prenant parfois pour des conquérants napoléoniens, nous à la revue Gay Globe (anciennement Le Point) croyons que de venir en aide à un peuple dans le besoin ne signifie pas de faire de l’argent sur son dos. Afin d’illustrer cela et par respect pour notre personnel, il a été décidé de verser la semaine dernière un don directement à la Fondation Clinton-Bush pour la reconstruction du pays. Notre don correspod à un mois de salaire pour deux employés.
Nous en sommes fiers parce qu’ils nous ont montré qu’ils avaient un grand coeur et une générosité unique au sein de notre entreprise, nous pouvons bien leur rendre la pareille. Si vous souhaitez vous aussi contribuer en donnant à une organisation sérieuse et crédible, tout en évitant de payer le salaire de pseudo-coopérants comme certains membres de notre communauté gaie aiment beaucoup nous le rappeler, visitez le http://clintonbushhaitifund.org et faites votre don.
ET de grâce, ne donnez pas un rond à des individus ou des organismes non crédibles, tout ce qu’ils veulent c’est votre argent, ils n’ont rien à foutre d’Haiti.