Le tourisme ne se laisse pas abattre

Les dépenses générées par le tourisme au Canada ont augmenté de 0,3 pour cent au troisième trimestre, les dépenses des Canadiens ayant progressé, tandis que celles des visiteurs internationaux ont diminué.

En publiant ces données lundi, Statistique Canada a souligné qu’il s’agit d’une première hausse des dépenses touristiques en cinq trimestres, laquelle met fin au ralentissement le plus long depuis le début des années 1990. Les dépenses des Canadiens au chapitre du tourisme au pays ont augmenté de 0,9 pour cent au troisième trimestre, alors que les dépenses des visiteurs étrangers ont diminué de 2,4 pour cent.

Le produit intérieur brut du tourisme a progressé de 0,4 pour cent au troisième trimestre. Cette poussée a été attribuable à l’activité renouvelée dans le transport aérien et l’hébergement. Les baisses se sont poursuivies dans les autres industries touristiques, y compris dans les loisirs et les divertissements ainsi que dans les services d’agences de voyages.

L’emploi généré par le tourisme est demeuré inchangé par rapport au trimestre précédent. Des hausses de l’emploi ont été enregistrées dans le transport aérien et l’hébergement, tandis que des baisses ont été observées dans d’autres industries, notamment dans les services de restauration et les services d’agences de voyages.

.
Un Club Med prochainement à Oman (AFP)

Le Club Méditerranée annonce qu’il va ouvrir un nouveau village de luxe en Oman, “une première dans la péninsule arabique”, seule partie du monde où l’opérateur de villages de vacances n’était pas encore présent.

La date d’ouverture n’a pas été précisée dans le communiqué.

Le village 4 Tridents avec un espace 5 Tridents sera situé à Salalah beach, à une 20 de km de l’aéroport. Cette dernière est détenue à 30% par le sultanat d’Oman  et à 70% par le groupe égyptien de tourisme et de télécommunications Orascom.

Pour Henri Giscard d’Estaing, le PDG du Club Med cité dans le communiqué, le projet de Salalah Coast est “le premier du Club dans la péninsule arabique, seule partie du monde où le Club n’était pas encore implanté”.

La Gaspésie exploite
ses éoliennes
Pour la première fois, l’Association touristique régionale de la Gaspésie s’est emparée, au cours de la dernière saison, de l’image des éoliennes dans sa promotion visant à attirer les touristes. Comme quoi la Gaspésie restera toujours inusitée!

Mort de
Mano Solo
Par : TF1

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a exprimé dimanche sa “très grande émotion” à la suite du décès du chanteur Mano Solo. “Artiste engagé, qui avait autoproduit avec difficultés l’un de ses derniers albums, Mano Solo avait notamment chanté sur le sida, dont il était atteint, ce qui ne l’avait jamais empêché de poursuivre son parcours d’artiste avec courage.