MTL: ÉLECTIONS MUNICIPALES

Roger-Luc Chayer

Le moment est venu de réfléchir un peu plus sérieusement sur les 4 dernières années à Montréal et sur ce qu’a proposé et accompli le maire Denis Coderre. Tout au long de ce mandat, Gay Globe vous a parlé des accomplissements, mais aussi des nombreux échecs et désastres résultants des décisions de M. Coderre. La ville en porte malheureusement encore les cicatrices qui prendront du temps à s’effacer et à oublier surtout.

Pensons à la rue St-Denis, désertée par les commerçants depuis les travaux pharaoniques de mi-mandat, à l’arrondissement Ville-Marie, paralysé par la course de formules électriques, les montants vertigineux consacrés à illuminer le pont Jacques-Cartier alors que ces montants auraient pu aider des itinérants de façon durable ou encore à la décision du maire de faire des travaux majeurs partout en ville, en même temps!

Les décisions de M. Coderre ont de très lourdes conséquences tant sur le quotidien des millions de personnes qui vivent ou fréquentent Montréal que sur l’activité économique de la Métropole.

On ne peut passer sous silence ce qui se passe dans l’arrondissement Ville-Marie où se situe le Village et dont le maire non élu est nul autre que M. Coderre. Alors qu’en période électorale, il s’était engagé à changer les choses dans un des arrondissements les plus négligés de Montréal, il n’aura finalement strictement rien fait, laissant perdurer le néant qui fait du Village ce qu’il est actuellement. Ce n’est pas parce qu’un nouveau bar ouvre sur la Ste-Cath, qui ne s’adresse d’ailleurs pas à la clientèle gaie, qu’on peut parler d’une revitalisation majeure du quartier gai, comme le mentionnait récem

ment un article publié dans le journal La Presse. Denis Coderre a été un échec total pour l’arrondissement, sauf pour apparaître à quelques événements publics ou à quelques cérémonies en mémoire d’Orlando ou autres, concrètement il n’aura malheureusement rien fait. La mendicité, la violence, l’itinérance, la drogue, la prostitution y sont toutes aussi présentes qu’il y a 4 ans.

Plus ça change plus c’est pareil!
Depuis le 4 août, Gay Globe Magazine a tenté par tous les moyens possibles d’avoir une entrevue avec la candidate Valérie Plante. 2 courriels ont été envoyés au siège de Projet Montréal via le formulaire de contact de leur page Web. Deux autres courriels ont été envoyés à leur boite générale info@. J’ai faxé une demande au siège social qui est restée sans réponse et lorsque j’ai réussi à obtenir le numéro de téléphone du responsable des médias, Monsieur Youssef Amane au 438-832-1221, ce dernier s’est vite empressé de m’expliquer que les communications étaient terribles au parti mais que si je lui transmettais le courriel directement, il allait y donner suite le même jour. C’était le 3 octobre. Le 6 et le 10 j’ai retourné deux rappels, aucune réponse. Et quant à sa boite vocale téléphonique, elle est pleine depuis quelques jours. Valérie Plante ne veut pas parler aux gais qu’elle représente pourtant dans Ville-Marie. Ça commence bien mal pour elle côté image. Nous avions des questions spécifiques pour le Village et l’amélioration des conditions de vie des personnes homosexuelles dans les HLM, mais Madame Plante ne veut rien savoir. Pourquoi risquer une entrevue avec les gais si, de toute façon, en devenant maire de Montréal, elle devient automatiquement maire NON-ÉLUE de Ville-Marie! Jamais la communauté gaie n’aura été aussi négligée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × cinq =