NOUVELLES BRÈVES MONDIALES

Les homosexuels et bisexuels canadiens pourront faire des dons de sperme anonymes

Selon: Rachel Aiello / CTV News  –  Santé Canada modifiera sa politique de longue date qui interdit aux homosexuels et bisexuels de faire des dons de sperme aux banques canadiennes, a appris CTV News. L’agence fédérale de la santé a adopté une directive révisée supprimant l’interdiction faite aux homosexuels, bisexuels et autres hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, à compter du 8 mai. Le changement de politique supprimerait les critères actuels de sélection des donneurs, ce qui permettrait aux hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes de donner légalement du sperme pour la première fois en plus de 30 ans, dans le cadre du processus de don anonyme.

Japon : Un tribunal juge « anticonstitutionnelle » l’interdiction du mariage homosexuel

Selon: Euronews.com  –  Le premier cycle d’une bataille juridique lancée en 2019 pour la reconnaissance du mariage gay au Japon s’est achevé récemment, avec un bilan mitigé pour l’instant mais néanmoins encourageant selon des militants nippons de la cause LGBT+.

En cinq ans, cinq décisions de justice ont donné raison aux militants en faveur des droits LGBT+.

Ces dernières années, le soutien au mariage pour tous a considérablement augmenté sur l’archipel. Mais le parti Parti libéral-démocrate au pouvoir reste, lui, opposé à toute révision de la loi.

Homophobie. En Irak, les relations homosexuelles punies de quinze ans de prison

Selon: Le Courrier International  –  Le 27 avril, le Parlement irakien a adopté une loi anti-LGBTQ qui criminalise les relations homosexuelles et les transitions de genre. Le texte, qui interdit en outre les organisations de défense des droits des homosexuels, “porte un coup très dur” aux droits humains fondamentaux, accuse Human Rights Watch. La loi adoptée par le Parlement irakien vise à “protéger la société irakienne de la dépravation morale et des appels à l’homosexualité qui ont envahi le monde”, selon les termes du texte qui modifient une loi antiprostitution de 1988. “Le projet de loi prévoyait initialement la peine de mort pour les actes homosexuels”, précise Al-Jazeera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 1 =