Le député bloquiste d’Hochelaga à Montréal, Monsieur Réal Ménard, vient d’annoncer qu’il se portera candidat pour le parti de Madame Louise Harel aux prochaines élections municipales à Montréal, confirmant du coup qu’il allait abandonner son poste de député fédéral à Ottawa.
Ce poste qu’il occupe depuis 16 ans sans une seule interruption, était à titre de représentant du Bloc Québécois, un parti qui prône la souveraineté du Québec avant tout et qui n’a jamais été capable, logiquement puisqu’il ne représente que les québécois, de prendre le pouvoir au Canada.
Réal Ménard a fait campagne pendant 16 ans pour un parti qui souhaite l’indépendance politique du Québec et s’est assuré d’une pension à vie du Canada tant qu’à y être. Je vous parie qu’il ne renoncera pas à un seul dollar du Canada pour sa pension, comme il n’a jamais renoncé à un seul dollar comme député rémunéré par sa Majesté, un être foncièrement et profondèment honnête et logique, vous en conviendrez.
En annonçant cette semaine qu’il démissionnait pour se porter candidat à la Ville de Montréal comme Maire d’arrondissement, Réal Ménard pose enfin le premier geste logique de toute sa carrière politique, la prise du pouvoir. Fatigué d’être un impuissant à Ottawa, il deviendra chef d’un petit territoire municipal, si personne ne s’oppose à lui évidemment, et pourra enfin règner sur quelques ruelles, de nombreuses piqueries et quelques nids de poule, un rêve que peu lui envient mais qui lui tient à coeur…
Mais… Réal Ménard est déjà le plus haut chef politique d’Hochelaga-Maisonneuve, il l’est depuis 16 ans… Parlons de ses réussites au sein de son propre territoire tiens! Lorsqu’il est arrivé député d’Hochelaga, Ménard prenait la tête du comté le plus pauvre du Canada, avec le taux de chômage le plus élevé, avec l’éducation la plus basse et avec les problèmes sociaux les pires de tout le Canada.
Il laisse le comté 16 ans plus tard… en lui maintenant le titre de comté le plus pauvre du Canada, avec le taux de chômage le plus élevé, avec l’éducation la plus basse et avec les problèmes sociaux les pires de tout le royaume. Qu’est-ce qu’il aura réussi à faire exactement pendant 16 ans, alors qu’il devait se concentrer à améliorer la situation de ses électeurs? RIEN! Il n’aura été qu’un beau parleux, un petit faiseux et en 2009, Hochelaga-Maisonneuve compte 50% de décrocheurs scolaires chez les 14-16 ans, 20% de chômage et le plus grand nombre de drogués au mètre carré au Canada!
Il veut maintenant être Maire d’Hochelaga! Pour en faire quoi? Pire, Louise Harel, qui représentait un espoir réel face à Gérald Tremblay à la Mairie, accepte dans son parti un homme avec d’aussi belles réussites et un CV qui ferait honte à n’importe quel homme un peu scrupuleux le moindrement. Erreur. Il s’agit d’une grave erreur que de se lier à un incapable politique qui aura profité des richesses du Canada au nom du Québec. Il se présente avec son bagage et sera probablement élu, n’oublions pas que ses électeurs sont des décrocheurs à 50%, sont moins éduqués que la moyenne nationale et de loin, qu’ils sont chômeurs à 20% et quils se droguent autant que possible pour fuir leur réalité. Une fois bien drogués, ils voteraient probablement pour une planche de bois, même décapée!
Bravo Réal Ménard! Un exemple à suivre…