3 gays marocains et une lesbienne algérienne auraient demandé asile à Melilia

Lemag.ma

Lemag : Les autorités espagnoles de l’enclave occupée de Melilia, auraient commencé à réceptionner les demandes d’asiles des homosexuels maghrébins, fuyant les législations interdisant leurs penchants sexuels.

3 gays marocains et une lesbienne algérienne auraient demandé asile à Melilia
Six individus se déclarant homosexuels, auraient déposé des demandes d’asile auprès du tribunal de Melilia occupée.Il s’agirait de deux marocains de la ville de Beni Nsar, d’un marocain de la ville d’Al Hoceima, d’une ressortissante algérienne ‘lesbienne’ et de deux maliens ‘gays’.

Selon le site arabophone Al Yaoum 24, des instructions de dossiers ont été ordonnées par le tribunal de Melilia, qui a notifié aux services espagnols de sécurité, d’enquêter sur ces 6 ‘homosexuels’ demandeurs d’asile.

Les six individus recevraient, selon les procédures espagnoles d’usage, des réponses statuant sur leurs dossiers, dans les six mois à venir; ils ont effectué leurs demandes, suite à une ordonnance de la justice européenne autorisant les pays membres de l’UE, à accorder asile, aux homosexuels étrangers sous conditions.

En effet, la justice examine avant de donner son accord, le degré de sévérité des législations à l’encontre des homosexuels, dans leurs pays, ainsi que les dangers sécuritaires et ségrégationnistes qu’ils encourent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 3 =