Le pire scandale de lʼhistoire gaie du Québec trouve son dénouement avec la fin des Outgames. Qui doit être blâmé et sanctionné?
Il court seul comme dans le désert, voilà ce qui attendait les participants lors des Outgames de Montréal. De vastes étendues désolées de vide et de calme. Non seulement les spectateurs étaient absents de la presque totalité des compétitions, les athlètes eux-mêmes se retrouvaient parfois seuls à la ligne de départ, sans opposants, sans se battre pour gagner leurs médailles, attribuées par défaut dans de nombreux cas.
Minés dès le départ par un scandale sur lʼaccréditation de journalistes, les Outgames mettaient rapidement en place dès les premières heures des compétitions une structure de gestion de crise, celle visant à censurer les médias et à ne permettre lʼaccès des observateurs quʼà des lieux précis, des événements contrôlés dʼen haut, pour ne pas que lʼon puisse réaliser lʼampleur du désastre, de la catastrophe humaine et économique.
“Un gouffre sans fond”, “la pire insulte aux athlètes du monde entier”, “une vaste supercherie organisée dʼavance”, “la mesinformation dont peut faire preuve le comité dʼorganisation depuis de nombreuses années se révèle au grand jour désormais”, les qualificatifs quant aux gestes posés par le comité organisateur des Outgames de Montréal fusent de partout maintenant que les jeux sont terminés et que le monde entier y aura perdu son honneur et son argent.
Dans cette édition spéciale du Point, nous ferons le tour de la question une fois pour toutes avec la présentation de dossiers sur la censure réservée aux journalistes qui posent les vraies questions, une enquête caméra cachée de Gay Globe TV, les communiqués de certaines équipes sportives qui exigent la tête des dirigeants des Outgames et quelques analyses de la presse généraliste. Nous poserons aussi de sérieuses questions aux personnes impliquées autant politiquement que financièrement et permettrons aux lecteurs de la communauté de se faire une opinion reposant sur des faits vérifiés et constatés par les observateurs de la presse pour que ne se répète plus jamais une telle conspiration vouée à monter de toutes pièces un bateau qui nʼaura jamais navigué