43- Ellen DeGeneres Animatrice des Oscars 2007

LOS ANGELES (AFP) – Les prochains Oscars, le 25 février 2007, seront présentés par la comique et animatrice de télévision américaine Ellen DeGeneres, ont annoncé jeudi les organisateurs de la prestigieuse cérémonie annuelle.
“Ellen DeGeneres a été retenue pour présenter les 79e récompenses de lʼAcadémie (des arts et des sciences du cinéma). Ce sera la première fois que Mme DeGeneres présentera les Oscars”, a précisé la productrice de la soirée, Laura Ziskin, dans un communiqué de lʼorganisation.
Née il y a 48 ans dans une famille dʼascendance française en Louisiane (sud), Ellen DeGeneres anime lʼémission “The Ellen DeGeneres show”, tous les après-midi sur la chaîne NBC. Elle succède à la présentation des Oscars à Jon Stewart, un autre animateur de télévision à lʼhumour ravageur.
“Lorsque Laura Ziskin a appelé, jʼai été ravie”, a affirmé Mme DeGeneres. “Il y a deux choses que jʼai toujours voulu faire dans ma vie, lʼune est animer les Oscars, et lʼautre recevoir un coup de fil de Laura Ziskin, donc vous imaginez ce que jʼai écrit dans mon journal intime”.