44- Jack E. Jett: Suite de la partie I

Associé aux plus grands noms de lʼindustrie de la variété aux États-Unis, Jack décidait de coanimer dernièrement son émission avec la comédienne Sandra Bernhard, connue pour son rôle dans lʼémission Roseanne et homosexuelle ouverte depuis des années. «Je me suis associé à Sandra, qui est une ambassadrice respecté des gais et lesbiennes aux États-Unis pour propulser notre show à un niveau supérieur. Cette femme est fantastique et ne cesse de mʼétonner par son grand talent», déclare Jack.
Queer Edge ce nʼest pas que des animateurs talentueux. Pour quʼune émission fonctionne et atteigne des cotes dʼécoute intéressantes, il faut aussi du contenu. Cʼest le cas de Queer Edge qui a reçu la reconnaissance du milieu artistique dʼHollywood assez rapidement. Jack a effectivement reçu en entrevues des personnalités telles que la vedette de variétés Charo, Alan Cumming, Kim Coles, Jane Wiedlin
Sandra Bernhard
sans oublier Tab Hunter, Lucy Lawless, quelques vedettes de films érotiques homos très en vogue au Québec et les chanteuses de Barenaked Ladies qui jouent le jeu avec lui, ce dernier étant loin de toute révérence pudique.
Récemment, Jack E. Jett a repositionné son Queer Edge Show sur un nouveau réseau de diffusion télé Internet, FU-TV. Les propriétaires de la nouvelle tv déclaraient en entrevue que tous les ingrédients étaient réunis avec Jett pour réussir en marge de la télé régulière justement parce que Jett était un spécialiste de la pop culture à peine en dessous du mainstream, et à la frontière de ce qui se fait culturellement sur Internet.
Personne ne peut actuellement rivaliser avec Jack E. Jett sur le marché de la télé gaie quʼelle soit sur Internet ou en diffusion conventionnelle. Les budgets de Jack sont gigantesques mais sa grande connaissance du milieu
artistique comme ex-agent de stars lui donne un avantage quʼil faut absolument lui reconnaître et respecter. Queer Edge est présentement diffusé au Canada en anglais sur Out TV, disponible sur demande par les cablodistributeurs mais en exclusivité sur Internet à Gay Globe TV. Nous espérons pouvoir négocier avec Jack la diffusion de quelques autres émissions avec lʼobjectif de montrer lʼexemple et dʼouvrir la voie à des productions locales qui pourraient sʼen inspirer si la volonté y était.
Télé: avenir au Web!
Le portrait de la télévision au Québec est en train de changer et particulièrement depuis 2006. La télé traditionnelle en entier subit actuellement une baisse importante de ses revenus alors que la télé Web bat des records avec 25% dʼaugmentation des ventes annuellement. Les tarifs très avantageux de la télé Web et les menus intemporels favorisent cet écart alors que lʼaccessibilité universelle rend inutile lʼabonnement au cable.