44- Photo du mois

Outgames de Montréal 2006: Dʼaprès les organisateurs, 111 pays étaient représentés ce qui prouverait que Montréal était au centre du monde gai civilisé pendant les jeux.
La réalité observée par les journalistes et participants et dénoncée par plusieurs associations sportives dont la Fédération sportive gay de France présidée par Bruno Ferré: non seulement de très nombreux pays nʼétaient pas représentés, pour donner lʼimpression quʼil y avait vraiment 111 pays, les organisateurs faisaient parader à lʼouverture et à la clôture des jeux, des bénévoles canayiens français, bien gras et au teint rosé portant les pancartes des pays absents.
Pour le public, il y avait 111 pays, un autre ingénieux moyen de faire parler les chiffres en maquillant un peu la réalité.
Photo: Cette photo, publiée sur le site officiel des Outgames de Montréal 2006 prouve les observations faites. Le Point a décidé de masquer lʼidentité du bénévole au chandail jaune officiel de lʼorganisation, le pauvre bougre ne méritant pas dʼêtre ciblé pour des gestes irréguliers commis par les Outgames.