44- Pierre Salducci

Pierre Salducci, auteur et journaliste québécois, gestionnaire de plusieurs projets sʼadressant à la communauté gaie québécoise, souhaite inviter les amateurs de littérature à visiter La Référence, un site littéraire qui ouvre la porte aux jeunes auteurs (Photo: salducci.com)
Cʼest le 1er août dernier que le cybermagazine La Référence a révélé sa nouvelle ligne graphique, lançant par la même occasion son numéro 43. Réalisée depuis 5 pays différents, la seule publication entièrement consacrée à la littérature gaie et lesbienne en français vient dʼintégrer Rézolibre, un groupe belge dʼédition et de diffusion à rayonnement international, un organisme indépendant, qui défend les lettres et la culture sous
toutes ses formes, sans tabous ni préjugés, et qui intervient tant au niveau de lʼinformation que de la distribution.
Pour La Référence, rejoindre le portail belge multidisciplinaire Rézolivre devrait permettre dʼaugmenter considérablement et rapidement la visibilité et la diffusion, tout en atteignant un statut encore plus professionnel. Ainsi La Référence accède à un stade supérieur .
Le projet de La Référence est né au Québec en 2003, à Montréal, sur lʼinitiative de Pierre Salducci, avec une équipe de collaborateurs québécois, avant de devenir international. Aujourdʼhui, après quatre ans dʼexistence, le bureau de rédaction est établi aux îles Canaries, tandis que nos chroniqueurs proviennent de nouveaux pays, toujours plus nombreux, comme la France, lʼAllemagne, la Belgique ou le Canada.