52- Des assurances dédiées aux gais

LYON (Reuters) – Un groupe d’assurances basé à Lyon an- nonce le lancement d’assuran- ces dédiées à la communauté homosexuelle, activité pour la- quelle il a créé une filiale.
Le groupe April dit avoir été sol- licité par des associations ho- mosexuelles qui déploraient ne pas trouver sur le marché des assurances répondant à leurs problèmes spécifiques, notam- ment en matière d’assurance de prêt. “Les couples gays et lesbiens ne bénéficient pas de la même reconnaissance et donc des mêmes avantages que les couples hétérosexuels, et ce malgré la création du Pacs”,    explique    Frédéric Autran, qui dirige cette filiale appelée Solidaris. “En outre, de nombreuses personnes sé- ropositives font partie de cette communauté, entre 6 et 10 %, et se voient refuser l’accès à la propriété faute d’assurance”, ajoute-t-il.
Solidaris propose des assuran- ces sur les prêts immobiliers, mais aussi des assurances complémentaires santé “sans questionnaire médical, seul ou en couple” et des emprunts pour les personnes porteuses du virus du sida. “Jusqu’à pré- sent, le VIH était une cause d’exclusion systématique alors qu’aujourd’hui on peut vivre aussi longtemps qu’une autre personne avec la maladie”, re- lève Frédéric Autran.
“Les gens étaient obligés de tricher et de mentir sur leur état de santé pour obtenir des prêts”, dit-il. La compagnie pro- pose des “solutions juridiques” comme l’aide d’un avocat en cas de discrimination à l’em- bauche ou sur des sujets fis- caux, patrimoniaux ou de Pacs, d’assurance auto “couple” ou de prêts professionnels. Et ceci sans surcoût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 7 =