55- Lance Bass veut que les gais sortent du placard

(AP) – Lance Bass veut que les gays sortent du “placard”. L’ancien membre du boys band NSYNC a donc décidé de prê- ter sa voix pour un spot promo- tionnel d’un réseau gay.
Ce spot, diffusé en amont de la 11e Journée annuelle du silen- ce (25 avril), où les étudiants font voeu de silence pour pro- tester contre toute attitude de rabaissement, de harcèlement et de discrimination dans les établissements scolaires.
“Je pense que le temps est pour moi venu de me lever (…) et d’aider à éduquer les gens. J’ai la chance d’être un porte-voix et de pouvoir attirer l’attention”, a expliqué Lance Bass, 28 ans, désormais gay assumé.
“Chaque jour, des milliers d’étu- diants sont réduits au silence par la peur. La peur de ce qu’ils sont. Ce sont mes frères, ce sont mes soeurs, qu’ils soient gays ou hétéros : c’est vous, c’est moi”, dit-il dans le spot en question. Le chanteur, qui s’est récemment illustré dans la co- médie musicale “Hairspray” à Broadway, ajoute que le spot était aussi dédié à la mémoire du jeune Lawrence King, un lycéen de 15 ans tué par balle en février en Californie par un autre étudiant, parce qu’il était arrivé en cours vêtu en femme.
Lance Bass composait NSYNC, lancé en 1995, aux côtés de Justin Timberlake, JC Chasez, Joey Fatone et Chris Kirpatrick. Il avait officiellement annoncé qu’il était gay en juillet 2006. “J’étais effrayé à l’idée de dé- truire la carrière de mes quatre meilleurs amis”, justifie-t-il à propos du temps qu’il a mis à faire son “coming out”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × trois =