70- Commerce spécialisé pour adultes gais Wega Vidéo: 20 ans déjà et toutes ses dents!

Par Roger-Luc Chayer
Photo Gay Globe Magazine

Qui dit vidéo pour adultes gais dit obligatoirement Wega Vidéo car il s’agit non seulement du seul grossiste québécois dans le domaine mais aussi du plus gros dépositaire de films de tous les formats, de toutes les marques et de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel au Québec.

Wega Vidéo c’est aussi une système de distribution partout en Amérique du nord, des sites internet d’achat, de location et de visionnement en ligne des plus modernes et, une première au Canada, une association avec un média gai qui permet aux abonnés gratuits de Gay Globe TV se voir des scènes complètes des films offerts à la vente avec des critiques sérieuses et directes. On peut d’ailleurs voir ces critiques et ces films au www.gayglobe.us, l’abonnement gratuit est toutefois requis afin de certifier l’âge de la majorité dans tous les pays. Wega Vidéo c’est aussi une équipe de passionnés et de professionnels qui sont là à notre service et qui savent non seulement approvisionner le commerce avec les films les plus récents et même des vidéos plus vieux, historiques dans plusieurs cas, ils sont aussi au service de la clientèle pour la guider, la conseiller, un peu comme à la SAQ quand on ne sait plus quel vin choisir.

Il y a le big boss George qui dirige l’entreprise de main de maître en sachant surtout s’entourer d’excellents employés comme Jean-François le gérant toujours chic, Fritz le jeune assistant de direction aux yeux dévastateurs, Mario avec la barbiche qui fait jaser tout le village et le beau Robert, le sage et ancien caissier qui fait craquer tout le monde avec son sourire.

L’importance de tels commerces pour la communauté gaie a toujours été admise car si les films pour adultes ne sont pas accessibles à la population en général, les films gais, eux, le sont facilement pour les gais et ils véhiculent définitivement des messages que le même public gai a besoin parfois de revoir. Par exemple, la question du barebacking chez les gais a été l’objet de nombreux débats difficiles et dans les films, on a choisi le message pro-sécurité, comme quoi cette industrie peut aussi être un modèle à sa façon. Bonne fête Wega!