71- Gay Globe Média Le courrier des lecteurs…

Par Gay Globe Magazine
Photo Google

Question: J’ai  remarqué les modifications de la présentation des films du Canal 2 de GGTV, j’aimais mieux la présentation d’avant car l’écran est plus petit et je vois moins bien.
D.L.
La modification a été rendue nécessaire vu la très grande popularité du Canal 2 et de la lourdeur des fichiers vidéos. Toutefois quant au format de visionnement, si l’écran est trop petit, vous pouvez cliquer sur le coin inférieur droit de l’écran et il se transformera en plein écran.
Rédaction

Question: Je suis toujours touché par les reportages que vous diffusez quand ça concerne des témoignages de jeunes qui sont atteints du SIDA. Je trouve que ça donne de bons exemples de prévention et que ça raconte une réalité qui existe toujours en 2010.

Est-ce que vous prévoyez en publier d’autres bientôt?
L.L.
La publication de dossier spéciaux de témoignages en matière de SIDA est toujours exceptionnelle d’abord parce que toutes les personnes atteintes ne souhaitent pas en parler publiquement et aussi parce que la préparation de tels articles demande beaucoup d’énergie. Le fait de discuter avec un jeune de 19 ans qui est en phase terminale demande beaucoup d’énergie car il faut rester solide et en contrôle de la situation, c’est très exigeant au niveau moral. Nous devrions toutefois offrir un nouveau témoignage d’ici les fêtes.
La Rédaction

Question: Je suis étudiant en journalisme. Est-ce que le Groupe Gay Globe offre des stages en entreprise?
Michel
Gay Globe a offert à quelques reprises des stages généralement en graphisme et Internet oui. Pour participer à un stage en journalisme à Gay Globe, que ce soit en télé ou magazine, il faut d’abord en faire la demande à votre institution d’enseignement afin de transmettre le programme et les critères du stage et ensuite faire une demande à Gay Globe.

Les délais sont généralement assez courts pour une réponse.
La Rédaction

Question: Où est-ce que je peux me procurer les livres de Caroline Gréco “Julien, toi qui préfères les hommes” et “À Dieu, Julien”?
Mo

Ces livres sont incroyablement populaires depuis toujours et encore plus depuis qu’ils sont publiés gratuitement en version PDF sur le site de Gay Globe au http://www.gayglobe.us/julien/ avec l’aimable autorisation de l’auteure et de son éditeur. Toutefois, les livres ne sont plus disponibles en version papier car l’éditeur n’a pas encore réédité les oeuvres, malgré la forte demande. Un lecteur nous informait dernièrement qu’il avait réussi à les trouver en vente sur le site de Price Minister, version française, à un prix très bas. Même s’il s’agit de livres usagés, dans ce domaine, le risque est toujours minime puisqu’un livre, une fois lu, est pratiquement toujours neuf. Si vous tenez absolument à la version papier, recherchez les aubaines sur Internet. En attendant, il y a la version gratuite de GGTV…

Interdiction de communiquer en Français pour notre chroniqueur en Floride
Par Gay Globe Magazine

Notre chroniqueur Stéphane G. responsable de la chronique “Vie gaie en prison aux USA” vient de recevoir une triste nouvelle. Il ne pourra plus dorénavant recevoir de courrier ni un exemplaire du magazine dans lequel il contribue parce que rédigés en français.

Selon le système carcéral de la Floride, les gardiens doivent pouvoir vérifier le contenu du courrier et comme ils ne parlent pas français, impossible pour eux de faire leur travail. Stéphane G. demandera sous peu une exemption comme certains membres de sa famille ne parlent pas assez bien anglais pour lui écrire dans cette langue et pour recevoir son magazine comme avant.