À L’OCCASION DU JOUR DU SOUVENIR LEVON SEVUNTS : REPORTER DE GUERRE

À L’OCCASION DU JOUR DU SOUVENIR
LEVON SEVUNTS : REPORTER DE GUERRE

Le chapitre montréalais de l’Association Canadienne des Journalistes tiendra une réunion sociale informelle de ses membres le 11 novembre dès 19h.

Levon Sevunts agira à titre d’invité d’honneur.

M. Sevunts est un journaliste s’étant mérité de nombreuses distinctions et qui travaille actuellement à Radio-Canada International (RCI). Il a rédigé ses premiers reportages en 1990 lorsqu’il a fait la couverture des guerres et des insurrections dans le Caucase et en Asie centrale pour des médias d’information indépendants russes et arméniens.

Suite à son arrivé au Canada en 1992 et après avoir fait l’apprentissage de la langue anglaise, le journal The Gazette lui a confié une chronique d’affaires étrangères. Ses reportages sont subséquemment publiés dans plusieurs journaux tels le Globe and Mail, National Post, Toronto Star, New York Times et Washington Times. En 2004, il fut le premier journaliste canadien à réaliser des reportages au Darfour. Il s’est rendu à nouveau en Afghanistan en 2005, où il a été intégré aux troupes canadiennes et américaines.

M. Sevunts aura l’occasion de nous faire part de son expérience de reporter sur les champs de bataille ce jeudi, à l’occasion du jour du souvenir.