Ecstasy : la pilule efficace contre le cancer ?

ne équipe de scientifiques de l’université de Birmingham auraient publié sur la toile et plus précisément sur le site Investigational News Drugs, une étude démontrant le potentiel de guérison de l’ecstasy dans des maladies comme le cancer

Voila une nouvelle qui va en étonner plus d’un. L’Ecstasy pourrait être efficace contre certains cancers.

Une question qui prête à l’interrogation mais qui pourtant s’avère aujourd’hui être plus que sérieuse selon certains chercheurs britanniques.

En effet, une équipe de scientifiques de l’université de Birmingham auraient publié sur la toile et plus précisément sur le site Investigational News Drugs, une étude démontrant le potentiel de guérison de l’ecstasy dans des maladies comme le cancer par exemple.

Une équipe de scientifiques de l’université de Birmingham auraient publié sur la toile et plus précisément sur le site Investigational News Drugs, une étude démontrant le potentiel de guérison de l’ecstasy dans des maladies comme le cancer

Les chercheurs se sont basés sur une étude réalisée en 2005, et qui démontrait que l’ecstasy et les antidépresseurs comme le Prozac ont le potentiel de stopper la croissance des cellules cancéreuses.

Partant de ces conclusions, les universitaires ont réussi à démontrer que des formes modifiées d’ecstasy étaient capables d’attaquer et de détruire avec 100 fois plus d’efficacité les cellules cancéreuses (que l’ecstasy classique), rapporte nos confrères de Romandie News.

En 2005, John Gordon et ses collègues de l’Université de Birmingham (Royaume-Uni), ont testé l’impact des dérivés d’amphétamines comme l’ecstasy, des pilules pour la perte de pois et des antidépresseurs comme le Prozac. Ils ont trouvé que ces drogues étaient efficaces pour bloquer le développement de la moitié des cellules cancéreuses (cellules et globules blancs cancéreuse). Les recherches ont été faites sur 17 cas de cancer sur différentes cellules…

Mais l’idée d’une telle utilisation de l’ecstasy, bien qu’elle soit efficace selon les résultats obtenus, avait été abandonnée en raison de la dangerosité de la dose nécessaire pour le traitement. En effet, à l’époque, la dose nécessaire était certes efficace pour détruire les cellules cancéreuses, mais elle était aussi fatale pour le malade.

Depuis, l’équipe britannique cherche des moyens de contourner ce problème. La solution est arrivée d’Australie. Des chercheurs de l’Université de l’Australie de l’Ouest ont mis au point un dérivé de l’ecstasy, baptisé MDMA. Ce dernier, selon les travaux de John Gordon, est 100 fois plus efficace dans la lutte contre les cancers et donc utilisable en plus faible quantité.

Pour autant l’équipe de l’université de Birmingham ne souhaite pas donner de faux espoirs aux patients atteints du cancer et espère pouvoir réaliser des tests pré-cliniques, selon le professeur John Gordon : « Nous ne voulons pas donner de faux espoirs aux gens, mais les résultats de notre recherche offrent un potentiel pour améliorer les traitements dans les années qui viennent », peut on lire dans un communiqué de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *