Éditorial Magazine Gay Globe #144

Place à la programmation de Fierté Montréal 2021:

(Selon Fierté Montréal) Le festival Fierté Montréal confirme que son événement phare, la Marche de la Fierté, sera de retour en présentiel le 15 août et convoque la population dès midi au parc Jeanne-Mance, pour un des premiers rassemblements physiques visant à soutenir les communautés 2SLGBTQI+ depuis le début de la pandémie, et ce, au long d’un nouveau parcours!

L’événement s’adapte au contexte sanitaire actuel, qui ne permet pas la tenue d’un défilé tel qu’habituellement présenté, en retournant aux sources du mouvement de la Fierté. Cette année, la Marche de la Fierté sera sans véhicules ni contingents.

Dès midi, l’accueil des participant.e.s, qui n’auront pas à s’inscrire préalablement, se fera au point de rassemblement situé au parc Jeanne-Mance, à l’angle de l’avenue du Mont-Royal et de l’avenue du Parc, pour un départ à 13 h direction sud sur l’avenue du Parc, où la Marche se poursuivra jusqu’à l’intersection du boulevard René-Lévesque pour se diriger vers l’est avant de tourner à gauche sur Atateken pour se terminer dans le Village, sur la rue Sainte-Catherine.

À 14 h 30, la traditionnelle minute de silence sera tenue, en mémoire de celleux qui ont été victimes du sida et de l’homophobie. La présence de bannières, banderoles, structures de décoration et de manifestation de messages revendicateurs est autorisée et même encouragée, sous condition que le respect et la sécurité de toustes soient assurés. Afin de respecter les mesures sanitaires, le port du masque est recommandé et plusieurs équipes seront déployées pour assurer la sécurité de toustes à tous les égards.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours nous suggérer des sujets d’articles en nous écrivant à edito@gayglobe.net

Roger-Luc Chayer, éditeur
Groupe Gay Globe