Gabriel Nadeau-Dubois et la photogénie

Oui, car il a le mérite, qu’on l’aime ou pas, d’être atteint de photogénie le mignon petit Gaby, et dans tous les sens du mot. Selon la définition de photogénie du dictionnaire Reverso: Caractère de ce qui est photogé- nique, dont l’image photographique est de bonne qualité ou flatteuse, production de lumière…

Son image photographique est définitive- ment de bonne qualité, personne ne dira qu’il n’a pas la plus mignone des petites bouille de québécois possible, ses adpetes disent même de lui qu’il produit de la lu- mière! C’était donc inévitable que le beau Gaby, non pas pour l’ensemble de son oeuvre ni de ses frasques pour certains mais bien pour son look uniquement, sur- tout lorsqu’il lève le bras en l’air, regarde vers le sol et fait la plus délicieuse moue des lèvres, soit dans notre palmarès des 12 plus beaux mecs au monde sur Inter- net du Calendrier de la Fierté de Gay Glo- be Magazine. À voir dans les pages cen- trales de cette édition. À noter que le fait d’apparaître dans le calendrier ne signifie aucunement qu’une personne soit homo- sexuelle, n’exagérons donc pas cette pré- sence honorifique quand même! Avis aux picouilles qui s’en offusquent déjà!

Roger-Luc Chayer est journaliste. Il est ex-Président du chapitre montréalais de l’Association Canadien- ne des Journalistes (membre élu du Comité Exécu- tif 2012-2013), membre de l’Investigative Reporters and Editors des États-Unis et de la Fédération Européenne de Presse. Il est communicateur profes- sionnel et journaliste-blogueur au Huffington Post

Québec.

Calendrier de la Fierté 2012-2013

À chaque édition du Calendrier de la Fierté, nous nous efforçons de trouver des thèmes différents et diversifiés. Plutôt que de publier les dates d’événements gais, facilement ac- cessibles sur Internet d’ailleurs, Gay Globe a décidé cette année d’aller droit au but et d’ex- ploiter ses pages couleur glacées en publiant les photos des douze plus beaux hommes du monde sur le web, avec un clin d’oeil spécial à notre Gaby national. Ces photos forment un calendrier que l’on peut détacher du magazi- ne et conserver toute l’année. C’est tout sim- plement un prétexte pour nous rappeler que la beauté peut aussi être masculine et auda- cieuse. Masculine pour les muscles et auda- cieuse pour le caractère, un peu à l’image de Gabriel Nadeau-Dubois. À consommer sans modération!