Il priait pour que le ciel s’abatte sur les gays, une inondation emporte sa maison

Sfr.fr

Lobbyiste chrétien adepte des propos polémiques, Tony Perkins est notamment connu pour avoir demandé à Dieu d’envoyer un désastre naturel pour punir les homosexuels. Il vient de perdre sa maison en Louisiane à cause des intempéries.

Il appelait à un châtiment divin et, d’une certaine façon, il l’a obtenu. Tandis que l’Etat de Louisiane est en proie aux inondations depuis plusieurs jours, The Independent annonce que la maison du lobbyiste chrétien Tony Perkins, connu pour des propos outranciers sur les homos, a été détruite par les flots. La communauté gay de Louisiane ne manquera pas de relever l’ironie de la situation, alors que Perkins avait demandé à Dieu d’envoyer un désastre naturel pour punir les homosexuels.

Un « déluge aux proportions presque bibliques »

Interrogé par des journalistes après qu’il a quitté sa demeure en canoë avec sa famille, le président du Conseil de recherche sur la famille qualifie les intempéries ayant provoqué les inondations de « déluge aux proportions presque bibliques ». Ce n’est pas la première fois que Perkins relie une catastrophe naturelle avec ses croyances.

Comme le rappelle John Paul Brammer dans une chronique consacrée au christianisme pour The Guardian, le lobbyiste chrétien s’était entendu, au cours d’un entretien publié en 2015, avec le prêtre juif messianique Jonathan Cahn pour dire que l’ouragan Joaquin, qui avait frappé la région de Hawai, était la manifestation de la colère divine.

Un homme qui attaque régulièrement la communauté gay

« Tony Perkins et moi sommes en désaccord quant à savoir si Dieu envoie des tempêtes pour punir les gens, déclare John Paul Brammer. Je ne le crois pas. Mais je crois qu’il a besoin de voir dans ces événements un signe d’en haut pour gagner en humilité. »

Il n’est pas sûr cependant qu’il l’entende de cette oreille, puisqu’il jouit lui-même d’une certaine écoute auprès de responsables politiques américains. Au printemps, le candidat à la primaire républicaine Ted Cruz l’avait désigné pour rejoindre un groupe de travail consacré à la liberté religieuse, selon The Independent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × un =