« JE NE SUIS PAS BUGINGO »

Groupe National

(Montréal, le 26 mai 2015 à 9h15) Le journaliste et commentateur Roger-Luc Chayer, dirigeant du Groupe National et ex-Président de l’Association Canadienne des Journalistes du chapître de Montréal, lançait ce matin une campagne inusitée visant à redonner confiance au public envers les journalistes qui peuvent afficher clairement et sans ambiguité le logo « JE NE SUIS PAS BUGINGO ».

« Les journalistes sont les gardiens de la démocratie, de la libre circulation des idées et des événements qui ont des effets collectifs sur la santé et la vitalité de nos démocraties. Le journalisme constitue un pouvoir important au même titre que celui des élus, des juges et des forces de l’ordre. François Bugingo a commis certains gestes qui minent la confiance du public envers une information qui a l’obligation d’être réelle et basée sur des faits documentés », déclare Roger-Luc Chayer, auteur du logo reposant sur le comcept de Charlie Hebdo.

« La plupart des journalistes professionnels sont des défenseur de l’intégrité. Ils agissent à titre de chien de garde des intérêts de la société et à ce titre, ils ont une obligation de moyens qu’il faut remettre à l’avant-scène de manière à clairement garantir aux lecteurs, aux téléspectateurs ou aux internautes que l’information qu’on leur donne est de première qualité, du triple A de l’info », conclut le journaliste.

Tous les journalistes qui souhaitent placer sur leur page Facebook, sur leur compte Twitter ou sur leur blogue ce logo de garanti peuvent le faire librement dès maintenant. Le logo ayant été lancé sur la page Facebook de Roger-Luc Chayer https://www.facebook.com/gayglobe.media

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 15 =