Joe Montana n’aime pas le sexe?

 

Par Le National
© Roger-Luc Chayer / Le National

Joe Montana veut arrêter le sexe

Le joueur mythique de football américain a porté plainte, lundi 6 août, contre un étudiant qui a acheté joemontanafanclub.com et y diffuse de la pornographie.

Emil Lazarian n´est pas un fan comme les autres. Cet Arménien de 18 ans, résidant aux États-Unis depuis deux ans, a commis un crime de lèse-majesté envers Joe Montana, considéré comme l´un des meilleurs joueurs de football américain de tous les temps. Le 4 avril 2001, il s´est approprié l´adresse joemontanafanclub.com pour dix dollars (environ 75 francs). Il y diffuse des images de femmes en petite tenue et des publicités pour des sites X. Le quadruple vainqueur du Superbowl n´a pas tardé à réagir et a assigné le jeune homme devant la justice américaine le 6 août dernier.
Du X pour Montana et la vierge Marie
Lazarian n´en est pas à son coup d´essai, il possède aussi l´adresse schoenstatt.org qu´il utilise aux mêmes fins. Schoenstatt est un mouvement religieux apostolique et marial d´origine allemande. Contrairement aux sites joemontanafanclub.com ou joemontana.com, schoenstatt.org reste accessible aujourd´hui. Toutes ces adresses sont enregistrées au nom d´une société arménienne. La justice américaine ne laissera peut-être pas l´adolescent vendre les adresses comme il en a l´intention, mais elle ne pourra pas punir le plus grand crime de lèse-majesté de Lazarian, qui a déclaré au LA Times : « Je ne sais vraiment pas qui est ce Joe Montana. » Le jeune homme a encore beaucoup de choses à apprendre sur son pays d´accueil.

Liens de l’article :
Le site officiel de Joe Montana (inaccessible pour l´instant) : http://www.joemontana.com
Le site allemand de Schoenstatt : http://www.schoenstatt.de

Pierre Koetschet ;