Malaisie: un journal provoque un tollé en expliquant comment reconnaître les homosexuels
(Bfmtv.com)
Un mode d’emploi pour identifier les gays et lesbiennes. Voici ce qu’a publié l’un des principaux quotidiens malaisiens, le Sinar Harian, dans son édition de vendredi dernier, rapporte le Guardian. Le journal s’est attiré les foudres des défenseurs des droits de la communauté LGBT dans ce pays où l’homosexualité est illégale. Les activistes ont accusé les journalistes de mettre des vies en danger. L’article listait des signes distinctifs qui permettraient de «reconnaître» les personnes homosexuelles. Ainsi, selon le journal, les hommes gays aiment particulièrement porter des barbes, passent du temps à la salle de sport, non pas pour prendre soin de leur corps ou se dépenser, mais pour regarder les autres hommes, et portent des vêtements de marque. Quant aux lesbiennes, elles se prennent dans les bras entre elles, serrent la main des hommes et les rabaissent, toujours selon l’article.
Sept ans après son printemps arabe, la
Tunisie chasse toujours les homosexuels
(Les Inrocks)
Le printemps arabe a apporté davantage de démocratie en Tunisie. Pourtant cette victoire n’a pas profité à tous. La répression de la communauté LGBT se poursuit, soutenue par les autorités publiques. Quitte à enfreindre des droits élémentaires. L’État attend toujours l’instauration d’une Cour constitutionnelle pour garantir et
protéger les droits humains. Et si le pays s’est imposé comme une référence dans le monde arabe pour sa liberté d’expression, ses progrès en matière de droits des femmes ou des détenus, la répression contre la communauté LGBT se poursuit. Aux yeux de tous.
Homosexualité, prostitution: des questions inappropriées pour un espoir de la NFL
(AP)
La NFL a lancé une enquête au sujet de questions inappropriées qui auraient pu avoir été posées au demi à l’attaque de l’Université de l’État de la Louisiane Derrius Guice en marge de la séance de tests d’habiletés. Guice, l’un des meilleurs espoirs à sa position en vue du prochain repêchage, a déclaré sur les ondes de Sirius XM qu’une équipe lui a demandé s’il était homosexuel tandis qu’une autre équipe lui a demandé si sa mère «se vend». Sans confirmer qu’elle avait des preuves que ces questions avaient effectivement été posées à Guice, la ligue a publié un communiqué dans lequel elle déplore ce genre de demandes.
Le couturier Hubert de Givenchy est mort
(Le Monde)
L’homme le plus élégant de la mode française, Hubert Taffin de Givenchy, est mort à l’âge de 91 ans. « M. de Givenchy s’est éteint dans son sommeil le samedi 10 mars 2018. Ses neveux et nièces et leurs enfants partagent sa douleur », écrit son compagnon, le couturier Philippe Venet, dans un communiqué.