Un soldat indonésien condamné à 7 mois de prison pour homosexualité
Selon Cnews.fr – Un jeune soldat a été expulsé de l’armée indonésienne pour avoir eu une relation sexuelle avec un autre homme. Il a aussi écopé d’une peine de 7 mois de prison, le tribunal militaire estimant qu’il «portait atteinte à la réputation de l’armée».
Accusée d’homophobie, la marque Snickers retire une publicité en Espagne
Selon Lunion.fr – Accusée par des militants luttant contre l’homophobie de jouer sur des stéréotypes discriminants, la marque de barres Snickers a décidé de retirer définitivement un spot à la télévision espagnole. La publicité décriée met en scène l’influenceur Aless Gibaja. L’Espagnol ouvertement homosexuel et qui affiche un look répondant aux codes de la féminité compte 722,000 abonnés sur Instagram. Dans le spot, il se trouve dans un bar en bord de mer avec un ami et il commande «un jus d’orange sexy avec des vitamines A, B et C» tout en flirtant avec le serveur. Celui-ci lui apporte pourtant une barre glacée Snickers. Après en avoir mangé une bouchée, Aless Gibaja se transforme en un homme barbu à la voix grave. «Ça va mieux?», lui demande son compagnon de table. «Oui, mieux», lui répond l’influenceur. Le logo Snickers s’affiche alors à l’écran, accompagné du slogan: «Vous n’êtes pas vous-même quand vous avez faim».
MÉDAILLÉS LGBT de Tokyo: NOMBREUX?
Par Gay Globe Média – Selon la recension faite des 180 athlètes médaillés et de leur orientation connue, si la communauté LGBT avait été un pays, il aurait été le 10e le plus récompensé aux Jeux olympiques de Tokyo. Voilà pourquoi il y a les Fiertés gaies!
la Russie condamnée par la CEDH
Selon Ouest-france.fr – La Cour européenne des droits de l’homme a condamné la Russie car elle n’offre aucun moyen aux couples du même sexe de faire reconnaître leur union. La Cour rappelle que l’article 8 de la Convention, «n’impose pas explicitement aux États l’obligation de reconnaître formellement les unions entre personnes de même sexe.
Toutefois, il implique la nécessité de trouver un juste équilibre entre les intérêts concurrents des couples de même sexe et ceux de la société dans son ensemble».
Hongrie : Des livres vendus sous scellés et loin des écoles
Selon Têtu – En Hongrie, l’application de la loi homophobe promue par Viktor Orban prévoit que les livres qui « expriment l’homosexualité » ne pourront plus être vendus dans un rayon de 200 mètres autour des églises et des écoles. Au-delà de cette limite, ils devront être présentés sous scellés.