Par Roger-Luc Chayer edito@gglobetv.com
Photo Google
Les jours et les années pas- sent inéluctablement mais le vieillissement n’est plus une fatalité en 2011 surtout dans notre société qui per- met l’accès à une panoplie de moyens efficaces pour en contrer les signes les plus visibles.
Le vieillissement, selon Wiki- pédia, est un processus com- plexe, lent et progressif, qui implique divers facteurs bio- logiques, psychologiques et sociaux. Ces facteurs sont en partie génétiques (vieillis- sement intrinsèque), et pour partie liée à l’histoire de vie de chacun (facteurs externes de vieillissement, acquis ou subis).
En règle générale, le vieillis- sement résulte d’une action d’oxydation de cellules qu’il est possible de contrôler voire de dominer, c’est prouvé.
Certains suppléments ali- mentaires, à forte dose, sont efficaces pour contrer l’effet de l’oxydation physiologique et nous mentionnerons trois produits faciles à se procurer dansn’importequellepharma- cie. Tout d’abord, la vitamine B12 à 1200mg par jour, est une bombe de jouvence car elle permet au corps tout entier de régénérer à une vitesse grand V le système nerveux, les tis- sus nerveux et provoque la multiplication de globules rou- ges nécessaires au transport de l’oxygène dans les cellules, les gardant en forme et procu- rant un bienfait en quelques jours. L’importance d’ajouter la vitamine D au régiment de combat, à 1000mg par jour ou
à 7000mg par semaine en une seule prise, donne au corps un bain de soleil continuel de l’intérieur. Cette vitamine, indis- pensable dans le maintien des os , approvisionne le corps au moment où il commence à avoir besoin d’un coup de pouce et évite les dégâts du temps en ayant les mêmes bienfaits que le soleil sans les conséquences négatives des UV.
Autre bombe anti-âge, la vita- mine E agit essentiellement comme antioxydant contre les dérivés réactifs de l’oxygène produits notamment par l’oxy- dation des acides gras. La vitamine E est souvent utilisée comme conservateur alimen- taire (E306 à E309) pour éviter le rancissement des aliments par les radicaux libres. Atten- tion à une surdose nocive pou- vant entraîner la mort, l’effet bénéfique se trouve autour des 200 IU par jour.
Le premier signe et souvent le plus visible du vieillissement c’estl’apparencedelapeaudu visage. Cette peau, contraire- ment au reste du corps, est cel- le que tout le monde voit, celle qui nous sert de porte d’entrée dans la relation avec autrui et celle qui se traite le mieux.
En plus du régiment interne discuté jusqu’à maintenant, le Botox par injections est l’outil le plus efficace non seulement pour effacer les rides et ridu- les du visage mais aussi pour redonner à la peau un aspect
de jeunesse à peu de frais. À cause de certains excès men- tionnés dans les médias par le passé, certains croient que le Botox peut figer les expres- sions du visage et donner une apparence froide sans émo- tions. Ceci étant exact unique- ment dans le cas d’excès et de traitements trop rapprochés. Le Botox, lorsqu’administré par un médecin compétent (tous ne le sont pas, attention) a des effets spectaculaires de longue durée et ne coûte pas trop cher en comparaison avec d’autres trai- tements comme le peeling ou la chirurgie. Le Botox est un must passé 45 ans!
Enfin et pour contrer les multi- ples autres effets du vieillisse- ment systémique chez l’hom- me, l’Androgel, conçu comme thérapie de remplacement de la testostérone (hormone mas- culine) chez l’homme redonne au corps les niveaux d’antan en hormone masculine et a une foule d’effets positifs; maintien et développement de la masse musculaire, amélioration du tonus et de l’énergie, accéléra- tion dans la vitesse de rempla- cement des globules rouges. Surtout, il améliore de façon spectaculaire les performan- ces sexuelles puisque cette hormone est directement liée à la libido. Seulement sous pres- cription médicale par contre. Avec ces quelques mesures de base, les hommes de 45 ans et plus peuvent recouvrer un sen- timent de bien-être et vivre plus longtemps, avec une qualité de vie indéniable.