L’état de santé de Céline Dion s’est détérioré

Image
Mandatory Credit: Photo by Larry Marano/REX (10529479c) Celine Dion Celine Dion in concert, Courage World Tour, American Airlines Arena, Miami, Florida, USA – 17 Jan 2020/Rex_Celine_Dion_in_concert_Courage_World_Tour_10529479C//2001181120

20minutes.fr

Des nouvelles concernant l’évolution de la maladie de Céline Dion, qui souffre du syndrome de la personne raide, ont été données par un proche de la chanteuse.

Depuis octobre 2021, Céline Dion, atteinte du syndrome de la personne raide (SPR), une affection dont la cause exacte est inconnue, a déplacé puis annulé toutes ses dates de shows. Et selon «The National Enquirer», la chanteuse n’est pas près de remonter sur scène.

«Elle n’a pas été photographiée en public depuis près de 600 jours, et pour cause. Elle a du mal à marcher et est à la merci des bruits forts qui lui déclenchent des spasmes, ce qui la rend susceptible de chuter. Son dos est courbé et ses spasmes musculaires sont parfois insupportables», a déclaré une connaissance de la star de 55 ans au tabloïd américain. Selon elle, l’état de santé de Céline Dion s’aggrave avec le temps et la Canadienne n’oserait plus sortir de sa maison. L’artiste aurait par ailleurs traversé plusieurs épisodes de dépressions après que son traitement visant à la soulager des symptômes de la maladie n’a pas eu l’effet escompté.

Pour rappel, dans «Le Journal de Montréal» au début août 2023, Claudette Dion avait expliqué qu’ils ne trouvaient aucun médicament qui fonctionne pour sa sœur. Elle avait ajouté qu’une de leur sœur, Linda, avait emménagé avec l’interprète de «My Heart Will Go On» pour l’aider dans ses tâches quotidiennes.