Magazine Gay Globe #148 Éditorial Eva Gabor

Roger-Luc Chayer

(Selon Wikipédia) Une muse (en grec : Μοῦσα) ou égérie (en latin : Ēgeria) est une personne qui inspire ou conduit une autre personne à se montrer créative. Souvent femmes, les muses se retrouvent dans l’environnement des artistes. Le terme renvoie aux Muses de la mythologie grecque, neuf nymphes des sources et sœurs filles de Zeus et de la déesse des sources Mnemosyne (déesse de la mémoire). Elles se vouent à Apollon, le dieu des arts. Le mot muse commence, dans les temps modernes à s’appliquer à des personnes réelles : amies ou maîtresses d’artistes, parfois des hommes. Ces muses inspirent par leur caractère, leur charisme, leur sollicitude ou par leur attrait érotique.

Eva Gabor a été considérée comme une des plus belles femmes au monde en inspirant tant les femmes que les divers milieux de la scène et du cinéma avec un style d’une très grande élégance et avec l’attitude qui allait avec. 

Connue principalement aujourd’hui pour son rôle d’épouse dans « Les Arpents Verts » (1965-1971) elle a une magnifique cinématographie classique à son héritage et encore aujourd’hui, plusieurs personnificateurs féminins et travestis du spectacle étudient et font revivre le style Eva Gabor pour le plus grand plaisir de leurs spectateurs.

Eva Gabor était l’une de trois soeurs toutes aussi belles. Sa passion du beau l’a menée à devenir la présidente de la plus grande compagnie de perruques au monde, tant pour les femmes que pour les hommes. Eva Gabor est décédée accidentellement à l’âge de 76 ans.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours nous suggérer des sujets d’articles en nous écrivant à edito@ gayglobe.net

Roger-Luc Chayer, éditeur

Groupe Gay Globe Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − 1 =