Modifications aux règles d’abonnement à GGTV

La première WebTV 100% gaie canadienne revoit son système d’abonnement gratuit suite à une forte augmentation de la demande des derniers mois.

Gay Globe TV, la première et plus importante WebTV 100% gaie canadienne, diffusée en français et en anglais depuis 2006 au www.gayglobe.us, au www.gglobetv.com et au www.le-national.com annonce que le système d’abonnement actuel sera revu et adapté de manière à mieux gérer l’afflux de nombreuses nouvelles demandes quotidiennes.

GGTV compte actuellement plus de 5044 abonnés, ce qui en fait le média avec le taux de fidélisation le plus élevé dans la communauté gaie canadienne, toutes catégories confondues.

Jusqu’à ce jour, tout le monde pouvait s’abonner gratuitement et recevoir les nouvelles en primeur, des offres spéciales avant l’annonce officielle de ces spéciaux et permettait aussi l’accès au Canal 2, la section de critiques de films pour adultes, à condition de certifier avoir atteint l’âge de la majorité dans son pays de résidence.

Or, depuis au moins deux ans, les abonnements augmentent à un point tel que de façon quotidienne, le service d’accès de GGTV doit gérer de 10 à 15 nouvelles demandes.

Et c’est de là que se pose le problème, la répétition des abonnement. 95% des nouveaux abonnés lisent les conditions d’utilisation, se conforment et s’engagent à ne s’abonner qu’une seule fois afin de ne pas ralentir la gestion de ces abonnements. Toutefois, il reste une minorité importante de nouveaux abonnés qui ont pour mauvaise habitude de s’abonner pour recevoir les codes d’accès au Canal 2 de GGTV et qui ne les notent nulle part. Au bout de quelques jours ou de quelques semaines, ces abonnés qui désirent venir voir les nouveaux films du Canal 2 ne retrouvant pas leurs codes, se réabonnent comme pour la première fois et ce, uniquement dans le but de recevoir à nouveau, par le système automatisé, les codes d’accès.

Ce faisant, certains peuvent se réabonner ainsi de 2 à 3 fois par mois, le nombre le plus élevé de réabonnements aux fins de recevoir les codes est de 9 par mois.

Pourtant, dans les conditions d’utilisation, GGTV est limpide quant à l’interdiction absolue de se réabonner et suggère de bien noter les codes sur réception.

Peine perdue, il reste toujours quelques dizaines d’abonnés qui persistent à se réabonner plutôt que de noter les codes dans un endroit facile à consulter comme dans son agenda ou dans un fichier “codes” en format “Word” qu’ils pourraient consulter directement sur le bureau de leur ordinateur.

Afin de faire cesser ces mauvaises habitudes, GGTV annonce que dorénavant les abonnements multiples seront passibles automatiquement d’un refus d’abonnement, suivi d’une interdiction d’accès à l’ensemble du site de GGTV et même d’une interdiction de réabonnement par blocage de l’adresse IP du demandeur.

Ces mesures seront automatiquement mises en place dès la première offense, sans avis autre que l’envoi d’un email annonçant le blocage permanent et cette interdiction d’accès sera maintenue tant et aussi longtemps que l’abonné n’aura pas payé 20$ de frais de réactivation, par l’entremise du service Paypal. Cette somme correspondant aux frais de gestion additionnels causés par l’incurie de certains. Le service n’en sera que mieux géré…