Gay Globe Média lance deux nouveaux blogues qui s’adressent principalement aux hommes et qui permettent de sortir de la solitude sur certains sujets comme sur la prostate et les troubles érectiles.
(Wikipédia) Un blog ou blogue est un site Web constitué par la réunion de billets agglomérés au fil du temps et souvent classés par ordre antéchronologique (les plus récents en premier). Chaque billet (appelé aussi « note » ou « article ») est, à l’image d’un journal de bord ou d’un journal intime, un ajout au blog ; le blogueur (celui qui tient le blog) y délivre un contenu souvent textuel, enrichi d’hyperliens et d’éléments multimédias, sur lequel chaque lecteur peut généralement apporter des commentaires.
Gay Globe Magazine a souhaité profiter de sa restructuration et de son intégration en une seule entité média pour lancer en même temps, en août dernier, de nouveaux services qui permettent la communication entre lecteurs et utilisateurs sur des sujets importants pour eux. Il s’agit d’une suggestion d’un auditeur de GGTV qui se demandait pourquoi il n’existait pas de blogues francophones gais québécois portant sur les troubles de la prostate. Son idée, excellente d’ailleurs, consistait à offrir un moyen de communiquer pour les personnes intéressées par les questions liées à la prostate en permettant la conversation, l’échange d’idées et la contribution à des pistes possibles de solutions.
“La communication est plus rare que le bonheur, plus fragile que la beauté” (Emmanuel Mounier )
L’idée était si bonne que GGTV a décidé de créer sur son site Internet au http://www.gayglobe.us une section dédiée (sur son blogue) et réservée exclusivement au sujet de la prostate. Tant qu’à avoir une bonne idée, pourquoi ne pas la développer encore plus?
Tant qu’à y être donc, une autre section a été ouverte sur les troubles érectiles chez l’homme et régulièrement, des blogues seront ainsi ouverts sur des sujets qui s’adresseront spécifiquement aux hommes gais. Ce n’est pas que GGTV veuille compartimenter les personnes de sexe masculin, c’est uniquement afin de créer un sentiment d’appartenance dans un contexte où les hommes gais seront à l’aise de parler et de se raconter, à leur façon et selon leur orientation.
Quant au fonctionnement des blogues, auxquels on peut accéder directement par le http://www.gayglobe.us/blog, il sera laissé à l’entière discrétion des utilisateurs en autant que ces derniers respectent les règles de la nétiquette qui proscrivent les attaques personnelles et la vulgarité. Dans le cas du blogue sur la prostate par exemple, un nouveau message général y sera placé de temps en temps et les utilisateurs pourront y répondre et ajouter à ce message les compléments nécessaires.
Dans le cadre de l’intégration des médias constitués par Gay Globe TV, Le Point, Disques A Tempo et les nombreuses autres divisions, un outil de communication moderne et gratuit nous semblait être requis. Venez contribuer dès aujourd’hui à la discussion, c’est gratuit et sans abonnement requis!