Testostérone: L’hormone rendrait l’homme plus séducteur

Par Newtoon

Des scientifiques ont voulu regarder de près l’effet de la testostérone sur les hommes qui interagissent avec des personnes inconnues. Cette hormone serait donc capa- ble d’influencer les relations sociales. On sait que cette hormone régule de nom- breux processus organiques chez les vertébrés, comme le développement des parties génitales et la production de spermatozoïdes.

Les participants devaient passer 5 minutes avec un jeune homme ou une jeune femme. Une caméra vidéo enregistrait les réactions. On a divisé un groupe de 48 étudiants (masculins) en couples. Deux hommes d’un même couple devaient rivali- ser devant un jeu spécifique qui avait pour but d’élever le niveau de testostérone: des mesures ont permis de voir que le jeu multipliait par 6 le niveau de testostérone.

Plus le niveau de testosté- rone était élevé dans le sang du participant, plus l’intérêt de ce dernier pour la femme était important : plus de ques- tions, plus de « bla-bla » sur eux-mêmes, plus de sourires et plus de jeux de regards.