Par Newtoon
Des scientifiques ont voulu regarder de près l’effet de la testostérone sur les hommes qui interagissent avec des personnes inconnues. Cette hormone serait donc capa- ble d’influencer les relations sociales. On sait que cette hormone régule de nom- breux processus organiques chez les vertébrés, comme le développement des parties génitales et la production de spermatozoïdes.
Les participants devaient passer 5 minutes avec un jeune homme ou une jeune femme. Une caméra vidéo enregistrait les réactions. On a divisé un groupe de 48 étudiants (masculins) en couples. Deux hommes d’un même couple devaient rivali- ser devant un jeu spécifique qui avait pour but d’élever le niveau de testostérone: des mesures ont permis de voir que le jeu multipliait par 6 le niveau de testostérone.
Plus le niveau de testosté- rone était élevé dans le sang du participant, plus l’intérêt de ce dernier pour la femme était important : plus de ques- tions, plus de « bla-bla » sur eux-mêmes, plus de sourires et plus de jeux de regards.