43- Murielle Poitras à la rescousse…

Dans le cadre des articles spéciaux du Point portant sur les causes du suicide chez les jeunes hommes, en début de cette édition, nous sommes heureux de vous présenter une thérapeute qui offre de véritables solutions à certains problèmes émotifs, Madame Murielle Poitras.
Murielle Poitras est la fondatrice du centre lʼAncrage MP, situé à Laval qui est spécialisé en psychothérapie pour toutes sortes de problématiques comme la dépression, lʼanxiété ou la dépendance affective.
Murielle Poitras est aussi responsable dʼune agence de rencontres pour persponnes gaies
Une seule chose mʼa retenu à ce moment dʼextrême désespoir : cʼest que jʼai une maman qui ne vit que pour nous voir heureux, moi et mes autres frères ! Même le suicide ne mʼétait pas permis à 22 ans ! Après cet incident… jʼai choisi la vie de solitude ! Mon chat, mes livres, mes rêveries de gay si désepérées, tellement je vis dans un milieu qui ne sera jamais favorable à un gay comme moi… Jʼavais donc mon monde à moi et je me sentais presque parfaitement suffisant… jusquʼà la découverte dʼInternet qui fut une révolution pour moi !
La psychothérapie permet de rechercher avec lʼaide dʼun professionnel, la cause de smalaises émotionnels ressentis ou vécus, elle permet aussi dʼen comprendre les mécanismes.