43- Taiwan: 13% des étudiants homosexuels sont sévèrement déprimés…

Près de 13% des étudiants homosexuels de Taiwan souffrent de graves dépressions et attentent trois fois plus à leur vie que leurs congénères hétérosexuels selon un sondage publié par le Ministère de lʼÉducation ce dimanche. Ko Hui-chen, membre du comité ministériel aux affaires estudiantines, aidée par un groupe dʼétudiants, a élaboré un questionnaire et a conduit le sondage sur près de 4 900 étudiants à travers Taiwan, collectant 1 353 réponses exploitables de la part dʼhommes et 1 303 de la part de femmes.
Sur ce total, 83,60% se déclarent “complètement hétérosexuels”, 9,90% se déclarent “homosexuels”, et 2% déclarent être bisexuels. Parmis les “homosexuels”, une partie dʼentre eux, un tiers, déclarent ne pas être “sûrs” de leur orientation sexuelle. Mme Ko a indiqué quʼaprès avoir étudié les réponses, son équipe avait découvert que les homosexuels étaient plus déprimés et plus facilement tentés par le suicide que les autres. 12,90% des homosexuels déclarent se sentir déprimés, contre 4,80% des hétérosexuels.
Mme Ko indique par ailleurs que les étudiants homosexuels sont plus perturbés émotionnellement que les hétérosexuels, et que leur amour propre est plus souvent négatif notamment du fait des importantes pressions quʼils subissent dans leur vie amoureuse.
La Photo du Mois
La célèbre chanteuse Samantha Fox, lors de sa tournée du Québec à lʼété 2006, en compagnie de François-Robert Lemire, de la
Fondation Pride. (Photo: Georges Dutil)
SUICIDE ACTION
514-723-4000