44- La responsabilité engagée

La
responsabilité engagée…
(Éditorial)
Montréal nʼest plus la bienvenue sur la scène internationale gaie suite au scandale des Outgames mais surtout, suite à la campagne agressive menée par lʼorganisation pour attirer les touristes ici en attaquant lʼhonneur et la dignité de ceux qui ne pensaient pas comme eux, autant ici quʼà lʼétranger.
La Fédération française gaie de sport en est lʼexemple le plus frappant, elle qui tenait une conférence de presse pendant les Outgames de Montréal pour déclarer, par la bouche de son président Bruno Ferré, sa vive déception et son sentiment dʼavoir été flouée.
Mais partout actuellement dans le monde gai, on ne parle que du scandale des Outgames. Est-ce que cʼétait ça le plan magistral de lʼorganisation? Est-ce que cʼest ça que voulaient les André Boulerice et les autres leaders non élus de la communauté gaie en parlant de retombées importantes?
Est-ce que la honte et lʼhumiliation sont des retombées qui comptent? Est-ce que la ruine financière du Village était lʼidée sous-jacente sous les “ShameGames”? Les jeux de la Honte, voilà comment on nomme les Outgames à Paris et Los Angeles. Louise Roy a fait de lʼargent avec un concept quʼelle savait voué à lʼéchec avant même sa tenue. Est-ce quʼelle devrait rembourser son salaire pour payer les centaines de fournisseurs floués? Et pourquoi pas…Je dis OUI!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + 16 =