Francesoir.fr
Alors que la mort soudaine d’Amy Winehouse, samedi dernier, garde pour l’instant tout son mystère, sa famille est persuadée que leur fille est décédée parce que son corps n’a pas supporté les symptômes dûs au manque d’alcool.
C’est ce que des proches de la famille ont confié en substance au quotidien The Sun. La diva de 27 ans n’aurait pas suivi les conseils de son médecin qui lui avait conseillé d’arrêter l’alcool progressivement. Et pour eux, la chanteuse serait décédée d’un arrêt cardiaque, car son corps trop frêle n’a pas pu supporter le choc du sevrage drastique qu’elle s’imposait.
« Trop dur pour son corps «
Amy avait passé une semaine en cure de désintoxication et avait arrêté l’alcool depuis trois semaines, a révélé son père lors de son éloge funèbre : « L’abstinence a demandé à son corps un tel effort qu’elle est peut-être morte à cause de ça », a expliqué un proche.
« Mitch a expliqué que les médecins avaient demandé à Amy d’arrêter l’alcool progressivement et d’arrêter complètement les soirées de binge drinking. Amy lui a dit qu’elle ne pouvait pas faire cela. C’était tout ou rien, et elle a décidé de tout arrêter du jour au lendemain », ajoute cette personne proche de la famille de la diva, avant de conclure, non sans fatalisme : « Mitch a confié que la rupture avec l’alcool a été trop brutale, après toutes ses années d’excès. C’était tout simplement trop dur pour son corps ».
La drogue, pas responsable du décès pour le père
Dans le journal américain US Magazine, le père de la chanteuse décédée avait déjà affirmé que l’abus de drogue ne serait pas à l’origine de sa mort. « Il y a trois ans, Amy a vaincu sa dépendance à la drogue. Les médecins disaient que c’était impossible, mais elle l’a vraiment fait », a-t-il ainsi confié.
Il a par ailleurs annoncé vouloir ouvrir une fondation pour aider les personnes dépendantes à cette addiction : « D’emblée, j’ai dit que je voulais créer une fondation Amy Winehouse. Quelque chose pour aider les choses qu’elle aimait – les enfants, les chevaux – mais aussi pour aider ceux qui luttent contre la toxicomanie ».
Amy Winehouse a été incinérée mardi dans le cimetière juif d’Edgware, situé dans le nord de Londres. Ultime hommage pour ses parents, qui auront donc tout tenté pour sortir leur fille de l’horreur de la dépendance. Sans réussite.