Attention aux parcomètres et à l’application de paiement cellulaire dans l’arrondissement Ville-Marie!

Magazine Gay Globe

Un petit bogue a été découvert, à nos dépens, en voulant utiliser l’application de paiement de parcomètre de la Ville de Montréal un dimanche midi, alors que nous passions dans le Village y faire une course. Notre représentant ayant oublié qu’avant 13h, les stationnements y étaient gratuits et il a machinalement sorti son téléphone cellulaire pour activer l’app P$ Service Mobile et payer un 15 minutes, le temps d’aller se chercher une baguette.

Or, après avoir confirmé le paiement, il découvre qu’en fait il avait payé 1h15 minutes et n’a pas eu le temps sur le coup de vérifier la raison. C’est seulement en fin de journée qu’il a découvert que plutôt que de refuser le paiement parce qu’il était en dehors de la plage de paiement, l’app a accepté son paiement pour le reporter à 13h, considérant le 15 minutes comme un «pré-paiement». Si le paiement avait été fait à la borne, le message aurait été tout autre, car le panneau indicateur aurait mentionné que l’espace était gratuit jusqu’à 13h.

Ce petit bogue, rentable pour la ville, a été rapporté à Stationnement de Montréal, qui nous assure qu’une mise à jour sera disponible d’ici quelques mois, car les plaintes seraient nombreuses. On n’a évidemment pas remboursé notre représentant!