Début de la Pink Parade à Nice Place Garibaldi 16 heures

Nicerendez-vous

NICE PINK PARADE – « Egalité homo-hétéro, à quand le courage politique? » c’est le mot d’ordre de cette huitième Pink Parade niçoise « La marche des visibilités Lesbiennes, Gay, Bi et Trans (LGBT) de Nice Côte d’Azur » joyeusement sous-titrée « Homos hétéros soyons gais ensemble !« .

Organisée par le collectif Aglaé qui cultive une indépendance bien dans le particularisme culturel local en ce samedi 16 juillet la Pink Parade 2011, vient clore la saison des marches gay dans les villes françaises, si l’on excepte le 6 août l’incroyable Festy-gay de Gourin dans le Morbihan !
Le mot d’ordre national « En 2011 je marche, en 2012 je vote » n’a pas été repris localement puisque la municipalité niçoise a tenu ses promesses de 2008 mais au plan national il faudra quand même mettre la pression sur les candidats à la présidentielle car rien n’a bougé.
Les organisateurs espèrent pas moins de 6000 participants qui escorteront les chars préparés dès ce midi sur la place Garibaldi point de départ, entre 16 et 17h, de la marche qui empruntera la Promenade des Anglais et le centre-ville de Nice.
De 12h à 16h préparation des chars sur la place Garibaldi (espace associations)
Départ de la place Garibaldi, traversée sous le Mamac – avenue St Jean Baptiste – rue Defly – rue Hôtel des postes – rue de la Liberté – rue de la Buffa – rue du Congrès – Promenade des Anglais – avenue des Phocéens
19h30 fin avenue St Jean Baptiste après un circuit de 3,5Km.
Un « Pink drink » sera servi à partir de 19 heures sur l’esplanade du Musée d’art moderne et d’art contemporain, la soirée se poursuivra ensuite au High pour s’achever au petit matin au Blue.
Lionel Florence compositeur à succès de la variété française a écrit une chanson: « D’Homme à homme« , le CD sera vendu au profit de l’association.
Pour plus de détails consultez le site