GG: UN PORTRAIT PLUS PRÉCIS

Avec le lancement en mars dernier de la nouvelle page de Gay Globe Média incorporant les normes HTML5 les plus récentes qui permettent aux utilisateurs d’avoir un accès universel peu im- portent le type d’ordinateur, de téléphone intelligent ou de tablette utilisés, le portrait des internautes qui fréquentent le site est deve- nu plus précis que jamais. Qui sont donc les lecteurs de Gay Globe Média au www.gayglobe.net?

71% des utilisateurs sont francophones alors que 26% sont anglo- phones, ce qui représente à peu près le portrait global québécois. Les villes de Montréal, Québec, Laval et Longueuil sont les plus re- présentées alors que près de 91% des visiteurs viennent du Québec.

Les visites se font en utilisant les fureteurs Google Chrome pour 36%, Firefox 24%, Mac Safari 19% et Internet Explorer 6%, ce qui confirme définitivement la fin de ce dernier fureteur qui n’est pas aux normes de 2017 et n’est plus supporté par Microsoft.

42% des visiteurs sont sur Windows, 24% sur Mac, 17% sur un téléphone Android et 13% sur un iPhone. Au Québec, Bell est le fournisseur Internet de 24% des utilisateurs de Gay Globe, Vidéo- tron 17% et Cogeco 4%.

27,5% sont âgés de 18 à 24 ans, 33,5% de 25 à 33 ans et 15,5% de 34 à 43 ans, ce qui nous indique que le lectorat est âgé de moins de 34 ans pour 61% des visiteurs, ce qui est excellent. 54% sont des hommes et 46% des femmes. 5% s’intéressent aux sports et aiment le jogging, 4% sont très intéressés par l’électronique et la technologie, 3% sont cyclistes, 3% s’intéressent à l’alimentation et aux recettes alors que 2% voyagent plusieurs fois par an. Enfin, les pages les plus consultées du site sont la page d’accueil, celle des éditions antérieures du magazine suivie de la page réservée aux films classiques et émissions de télé.

En conclusion, avec 108,692 utilisateurs uniques et 466,836 pages consommées par ces utilisateurs en mars 2017, ce portrait devient important non seulement pour les annonceurs, mais aussi pour Gay Globe qui pourra ainsi offrir un menu mieux ciblé selon les intérêts de ses utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 3 =