|
Par Le National |
| Jésus et ses copains, de nouvelles poupées gaies… Italie: la justice considère l’homosexualité comme une maladie. Un chanteur australien déclaré lesbienne?
Internet : (D’après Gaipied)
Italie : (D’après Gaipied)
On a du mal à réaliser qu’on est en l’an 2 000 quand on voit un jugement aussi passéiste et absurde que celui rendu par la justice italienne dans le cadre d’un divorce. Pour en arriver à cette conclusion, les juges n’ont rien trouvé de mieux que de suivre les recommandations du tribunal ecclésiastique de la Rote romaine, dépendant du Vatican, qui se prononce entre autres sur les questions de nullité de mariage. Ils ont donc confirmé que l’homosexualité du mari relevait d’une “ incapacité psychique “, et qu’à ce titre, le mariage pouvait être considéré comme nul. Le mari n’a donc même pas eu à payer de pension alimentaire à son ex femme. On s’en doute, cette décision a vivement fait réagit les associations italiennes de défense des gays, dont Arcigay.
Natalie Imbruglia, déclarée lesbienne par erreur
Un journal australien pourrait bien devoir envisager la possibilité de se retrouver dans un tribunal de justice pour avoir déclaré que la chanteuse Natalie Imbruglia avait une relation lesbienne. Ce journal, le New County, qui paraît chaque semaine en Australie, d’où est originaire Natalie, et qui s’adresse à la communauté grecque a en effet fait un article impliquant que Natalie avait une relation amoureuse avec une femme du groupe de rock australien Silverchair nommée Daniel Jones. L’article s’intitulait “Romances entre femmes stars du rock” et avait pour sous-titre “Un passé homosexuel serait resté secret ou menacerait la carrière de quelqu’un”… Hors, ce n’est pas que Natalie dénigre les lesbiennes, mais Daniel Johns du groupe Silverchair est bel et bien un homme… Le journal s’est excusé et l’erreur sera corrigée, mais, en attendant, Daniel Johns doit un peu faire la tête…
|